Ordinateur Portable Bug En Wifi

  • Auteur de la discussion cchaimm
  • Date de début

cchaimm

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable HP qui a 2mois 1/2.
Lorsque je suis connecté en wifi avec il bug beaucoup même jusqu’à crash, et le disque dur fais plus de bruit et est souvent a 100% pour rien.
Mais lorsque je suis déconnecté de mon wifi ou en mode avion, aucun bug n'y crash, il devient très fluide, je peux navigue sur windows sans bug et ralentissements.
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur le sujet SVP
Merci, Cordialement
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
Plusieurs choses :
Dans le gestionnaire des tâches, il y a un onglet "réseau" regarde comment ton ordinateur l'utilise.
cherche sur Internet les processus du gestionnaire des tâches qui te semblent louches et désactive-les.
Si ton disque dur est à 100%/fait du bruit, télécharge hard disk sentinel et crystal disk et envoie nous des captures d'écran des résultats.
Bon courage !
 

cchaimm

Nouveau membre
Salut,
Plusieurs choses :
Dans le gestionnaire des tâches, il y a un onglet "réseau" regarde comment ton ordinateur l'utilise.
cherche sur Internet les processus du gestionnaire des tâches qui te semblent louches et désactive-les.
Si ton disque dur est à 100%/fait du bruit, télécharge hard disk sentinel et crystal disk et envoie nous des captures d'écran des résultats.
Bon courage !


Bonjour, merci pour votre message, je vous envoie cette capture d'écran de mon utilisation réseau et je vous enverrais ceux des logiciels après.
A noter qu'au moment de la capture d'écran, mon ordinateur sortait du mode veille, vidéo youtube lancé, il ne buguais pas trop, mais disque dur bruyant.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

cchaimm

Nouveau membre
voici les résultats de mon disque dur,
Il a une température moyenne de 31 degrés
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

_Othy_

Helper
Salut,
modele du portable ?
combien de ram ?
bios à jour ?
pilotes à jour ?
quels programmes lancés au démarrage ?
quel AV ?
 

cchaimm

Nouveau membre
Salut,
modele du portable ?
combien de ram ?
bios à jour ?
pilotes à jour ?
quels programmes lancés au démarrage ?
quel AV ?
Salut,
Mon ordinateur comporte 4Go de ram
pour la version du bios et la version de mon pc, tout est la:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

pour mon bios je ne sais pas comment savoir s'il est a jour.
pour les pilotes, certains ne sont pas a jour, les voici:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Je les installe tous ?
T'as question "quel AV?" je n'ai pas compris ?
 

_Othy_

Helper
le modele exact de ton portable est sur l'etiquette
quels programmes lancés au démarrage ?
AV= AntiVirus
 

cchaimm

Nouveau membre
le modele exact de ton portable est sur l'etiquette
quels programmes lancés au démarrage ?
AV= AntiVirus
Pour le bios, mon bios actuel est "F.02" mais sur le site hp la dernière version est "f.07"
Au démarrage:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Mon anti virus est Windows denfender, celui de base
 

_Othy_

Helper
donc ce serait déjà bien que ton ordinateur soit à jour, bios et pilotes.

et donc pour les programmes lancés au démarrage ?
 

cchaimm

Nouveau membre
donc ce serait déjà bien que ton ordinateur soit à jour, bios et pilotes.

et donc pour les programmes lancés au démarrage ?
au démarrage il y a juste Windows defender, oui j'ai mis les pilotes a jour, mais pour le bios il y a des risques que ça crash ?
je suis pas entièrement convaincu que ça change quelque chose que le bios soit a jour, c'est mon DD le soucis.
merci
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mais lorsque je suis déconnecté de mon wifi ou en mode avion, aucun bug n'y crash, il devient très fluide, je peux navigue sur windows sans bug et ralentissements.
je suis pas entièrement convaincu que ça change quelque chose que le bios soit a jour, c'est mon DD le soucis.
Si tout va bien lorsque tu débranches le wifi, pourquoi penses-tu que le souci viendrait de ton disque dur ?
 

_Othy_

Helper
pas entièrement convaincu que ça change quelque chose
il faut éliminer les causes possible au fur et à mesure, nous avons hélas pas de boule de crystal.... ça peut venir de plein de chose, même d'un virus.
mettre le bios à jour est une des étapes.
pour tes pilotes, vérifie avec (tu clic "seulement ceux necessaires")
qu'est ce que c'est ton
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
?
donne nous aussi une vue de ton gestionnaire des taches / processus lors de ton accès disque à 100%, tu dois en avoir un qui utilise intensement ton HD
as tu vérifié que ton windows update était à jour ?
 
Dernière édition:

cchaimm

Nouveau membre
Si tout va bien lorsque tu débranches le wifi, pourquoi penses-tu que le souci viendrait de ton disque dur ?
bonjour,
et bien parce que mon DD est moins souvent a 100%, fait moins de bruits.
Je précise bien que je suis en Wifi et non pas en câble Ethernet.
merci
 

cchaimm

Nouveau membre
il faut éliminer les causes possible au fur et à mesure, nous avons hélas pas de boule de crystal.... ça peut venir de plein de chose, même d'un virus.
mettre le bios à jour est une des étapes.
pour tes pilotes, vérifie avec (tu clic "seulement ceux necessaires")
qu'est ce que c'est ton
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
?
donne nous aussi une vue de ton gestionnaire des taches / processus lors de ton accès disque à 100%, tu dois en avoir un qui utilise intensement ton HD
as tu vérifié que ton windows update était à jour ?
Bon, mon bios est a jour a la derniere version d'HP, je n'est pas l'impression qu'il y est de différence. des fois j'ai des crash quand je suis sur google, le menu démarrer compliqué a ouvrir, cortana pareil et l'affichage des taches qui peux prendre 3 plombes a s'ouvrir aussi.
Pour le petit logo, c'est juste le moniteur de resource pour savoir qu'esqui consomme le plus quand mon DD est a 100%,
mais souvent quand je regardait d'où provenait le 100% de mon DD, c'était "System" la cause.
Voici une capture d'écran, la mon DD ne bug pas trop
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

mon DD monte en % souvent quand j'utilise Windows, ouvrir une application, ouvrir le menu démarrer, l'affichage des taches etc...
Et pour mes pilotes, ils sont a jour, mon ordi est a jour, bios, pilotes
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si tout va bien lorsque tu débranches le wifi, pourquoi penses-tu que le souci viendrait de ton disque dur ?
et bien parce que mon DD est moins souvent a 100%, fait moins de bruits.
Pardon de m'accrocher comme un morpion mais, à moins d'avoir raté un truc, je ne comprends pas. Une analogie voiture :
- ton moteur ronronne
- tu mets la radio, ton moteur monte à 6000 trs/mn
- tu coupes la radio, le moteur ronronne à nouveau.
==> Problème de moteur ?
 

cchaimm

Nouveau membre
Pardon de m'accrocher comme un morpion mais, à moins d'avoir raté un truc, je ne comprends pas. Une analogie voiture :
- ton moteur ronronne
- tu mets la radio, ton moteur monte à 6000 trs/mn
- tu coupes la radio, le moteur ronronne à nouveau.
==> Problème de moteur ?
Alors la j'ai pas compris la référence avec mon DD :LOL:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ton allumes ou éteins ton wifi et, en conséquence, ton disque tourne pour rien ou ne tourne pas.
Radio = wifi
Moteur à fond ou pas = disque
Le wifi impacte le fonctionnement de ton disque,donc je ne pense pas que le disque soit en cause.
DE PLUS, si tu changes de disque tu vas réinstaller et là risquer de supprimer le bug et là penser que ton disque était en cause ;)
:)
 

cchaimm

Nouveau membre
Ton allumes ou éteins ton wifi et, en conséquence, ton disque tourne pour rien ou ne tourne pas.
Radio = wifi
Moteur à fond ou pas = disque
Le wifi impacte le fonctionnement de ton disque,donc je ne pense pas que le disque soit en cause.
DE PLUS, si tu changes de disque tu vas réinstaller et là risquer de supprimer le bug et là penser que ton disque était en cause ;)
:)
Ben en tout qu'a c'est en wifi que le problème se manifeste.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut