ordinateur portable

  • Auteur de la discussion ffomnislash
  • Date de début

ffomnislash

Grand Maître
lu tlm

je compte m'acheter un ordinateur portable dans 1 mois environ
je fais deja un peu le tour de ce que l'on peut trouver
budjet : environ 1500 voir 1600 euro
utilité : 3D plus ptre du jeu
pas beaucoup de transport

j'ai vu les Dell Inspiron qui sont pas mal mais peut etre un choua cher ( mais bon y a pire)
j'ai également vu celui ci
http://www.cdiscount.com/newmag/mag_info/default.asp?
il a l'air pas mal par contre y a poa ecrit la consommation de la batterie et il est ptre un peu lourd (3.7kg)
et je ne sais pas ce que vaut ATI Mobility Radeon 9000.

Bon voila dite moi ce que vous en pensez et est ce que cdiscount fait souvent des ventes flash?

ps : je ne compte pas acheter de portable tt de suite mais je me renseigne.
 

Patch

Grand Maître
déjà avant de regarder le portable, je peux te dire que la Radeon9000M est la meilleure puce graphique pour portable, et en + elle a une consommation modérée.

[EDIT]bon c un AthlonXP 2000+, on sait pas si c un XP-M ou un XP de bureau, et on sait pas si c un 0.18µ ou un 0.13 (les 0.13 chauffent nettement moins.

ensuite, où-vois tu que c une 9000? il y a juste "RadeonMobility 64Mo", c donc soit une 9000M soit une 7500M.

sinon à par ca je trouve qu'il est un peu cher malgré la promo.
 

ffomnislash

Grand Maître
j'ai mm poa preciser de quel portable je parlais...
bon de te facon c'est poa grave :)
et a part sa y a de bon magasin pas cher pour les portables?
ou bien vous avez un portable particulier en tete??

merci pour ta reponse Patch
 

merovingian

Grand Maître
acer travelmate 800, tout est dit, centrino pentium M 1.3, radeon 9000, 40go, 512mo, wifi... Mon reve... J'ai gagné un acer mais c'est pas le meme bestiau (P4 2.53 non mobility, un travelmate 432, avec 1h30 a tout peter d'autonomie). Si quelqu'un veut un portable tout neuf, je pense que je vendrais le 432 quand je l'aurais reçu.
 

Patch

Grand Maître
en vente flash il y en avait qu'un seul, dnoc je me doute que c celui que tu voulais voir :p
 

ffomnislash

Grand Maître
malin le modo, on prend pas n'importe qui sur PPC :ange:

merovingian==> m'en faudrait un avec une autonomie un peu plus grande, qui consomme moins donc car je compte le garder plusieurs année ( pas trop changé comme pour le pc)
et comme je sais poa trop ce que je deviendrais apres les etudes ben je ne connais pas encore mes futurs besoin :)
 

merovingian

Grand Maître
toute façon cherche pas si c'est vraiment pour faire de la vrai 3D et du vrai calcul genre avec des produits comme CAD, un portable est trés loin de faire l'affaire... Peut etre quelques modeles faits pour et hors de prix comme le M50 de dell qui bien configuré et optionnisé tourne dans les 3200€, mais la on a du quadro700goGL sur la bete une vrai carte graph de pro...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut