Ordinateur sans Lecteur de disquette qui indique un lecteur de disquette ?! :-(

  • Auteur de la discussion User_1037218
  • Date de début
U

User_1037218

Invité
Bonjour à toutes et tous

J'ai ordinateur de bureau Lenovo Thinkcentre avec Windows 10 (build 1809) à jour !

L'ordinateur fonctionne très bien et ne possède pas de lecteur de disquette, n'en à jamais eu et n'en n'aura jamais car aucun port n'est prévu sur la carte mère pour cela !!

Pourtant dans le "Gestionnaire de Périphérique", une erreur de pilote pour le lecteur de disquette apparait (normal y'en a pas ...) et l'icône du lecteur de disquette apparait dans le poste de travail !



J'ai facilement réussi à supprimer dans la base de registre l'apparition de l'icône dans le poste de travail, mais je ne trouve pas comment désactiver ce "lecteur de disquette" dans la liste des périphériques !!

Bien sur il n'y a pas d'option dans le BIOS de la machine car (comme je l'ai déjà dit) aucun lecteur n'est prévu sur la carte mère.

Quelqu'un a t'il l'astuce pour "effacer" ce périphérique dans le "gestionnaire de périphérique" de Windows 10 ??

Merci pour votre aide
A+
Jean-Claude
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
Même problème que toi... ce problème apparait quand tu installes des vieux programmes qui ont encore des options de sauvegarde disquette. Idem pour les vieilles versions d'office.
En soit il y a des solutions pour le supprimer mais au pire osef, ca perturbe pas du tout ton PC... rien de grave !
 
U

User_1037218

Invité
Bonjour thomasde54 !
Bin je sais, mais je suis un gros chieur et j'aime bien que tout soit nickel !!
A+
JC
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour thomasde54 !
Bin je sais, mais je suis un gros chieur et j'aime bien que tout soit nickel !!
A+
JC
Bah alors désinstalle tous les programmes de ton PC antérieurs à 2006/2008...

Sinon va dans le BIOS, onglet drives ou removable, et avec drive A, tu va dans advanced et tu le supprimes.
 
U

User_1505931

Invité
Tu cache simplement le périphérique, devrait suffire.;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut