margoulinpinpin
Nouveau membre
Bonjour,
Alors voilà, mon ordinateur s'est éteint brusquement. J'ai essayé de le rallumer ce matin mais il ne "s'allume" plus.
Enfin si il s'allume mais les écrans restent noir (De plus, d'habitude il faisait un petit bruit à l'allumage mais là il ne le fait plus.)
Les ventilateurs fonctionnent (Alimentation, Tour et Carte Mère) sauf celui de la Carte Graphique qui fonctionne 1/2s toutes les 5s par intermittence.
Il y a de la lumière sur la carte mère (plutôt orange et haut à droite et verte milieu droite).
J'ai dépoussiéré l'ordi.
Mes clavier/souri restent éteint également, ils ne s'allument plus.
Je me demande vraiment d'où vient le problème.
- De l'Alimentation qui fonctionne encore mais pas assez pour tout ?
- De la carte graphique qui est morte d'un coup?
- De la carte mère qui se fait trop vieille?
Auriez-vous des idées?
Carte Graphique : EVGA Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 SC 6Go GDDR5
Carte Mère : Gigabyte X58A-UD3R i7
Alimentation : Corsair VS650
Alors voilà, mon ordinateur s'est éteint brusquement. J'ai essayé de le rallumer ce matin mais il ne "s'allume" plus.
Enfin si il s'allume mais les écrans restent noir (De plus, d'habitude il faisait un petit bruit à l'allumage mais là il ne le fait plus.)
Les ventilateurs fonctionnent (Alimentation, Tour et Carte Mère) sauf celui de la Carte Graphique qui fonctionne 1/2s toutes les 5s par intermittence.
Il y a de la lumière sur la carte mère (plutôt orange et haut à droite et verte milieu droite).
J'ai dépoussiéré l'ordi.
Mes clavier/souri restent éteint également, ils ne s'allument plus.
Je me demande vraiment d'où vient le problème.
- De l'Alimentation qui fonctionne encore mais pas assez pour tout ?
- De la carte graphique qui est morte d'un coup?
- De la carte mère qui se fait trop vieille?
Auriez-vous des idées?
Carte Graphique : EVGA Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 SC 6Go GDDR5
Carte Mère : Gigabyte X58A-UD3R i7
Alimentation : Corsair VS650