Ordinateur s'est éteint brusquement puis écrans noirs au redé.

margoulinpinpin

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voilà, mon ordinateur s'est éteint brusquement. J'ai essayé de le rallumer ce matin mais il ne "s'allume" plus.
Enfin si il s'allume mais les écrans restent noir (De plus, d'habitude il faisait un petit bruit à l'allumage mais là il ne le fait plus.)

Les ventilateurs fonctionnent (Alimentation, Tour et Carte Mère) sauf celui de la Carte Graphique qui fonctionne 1/2s toutes les 5s par intermittence.
Il y a de la lumière sur la carte mère (plutôt orange et haut à droite et verte milieu droite).
J'ai dépoussiéré l'ordi.

Mes clavier/souri restent éteint également, ils ne s'allument plus.

Je me demande vraiment d'où vient le problème.
- De l'Alimentation qui fonctionne encore mais pas assez pour tout ?
- De la carte graphique qui est morte d'un coup?
- De la carte mère qui se fait trop vieille?

Auriez-vous des idées?

Carte Graphique : EVGA Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 SC 6Go GDDR5
Carte Mère : Gigabyte X58A-UD3R i7
Alimentation : Corsair VS650

hein

Grand maître du Hein?!
Si tu en es capable et si tu as bien un proco intel avec une partie graphique integrée:
retire la cg de la config
branche l'écran sur la cm si tu as le bon cablage pour

Vois si le pc boot et si tu as un affichage (il serat peut-être nécessaire de faire un reset par default du bios)

Précise nous bien le proco que tu as avec ta config...

🦇On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque+modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 7 3700x, corsair TX550, GTX 970,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub 🦇

edit: je ne pense pas que ta carte mère ait une sortie ecran donc ce que je t'ai zcris ne sert à rien... Reste que si tu as une autre cg dispo, teste pour voir avec si ton pc boot. Et comme les autres, la vs fait peur... Je critique le model de l'alim pas la marque (bien que je trouve absurde de vendre un modèle si dommageable à sa réputation.)

Dernière édition:

margoulinpinpin

Nouveau membre
Bonjour,

C'était bien l'alimentation qui était morte. Je m'en suis douté car les périphériques (clavier/souri/écrans) étaient non alimentés.
Si c'était la carte graphique, je pense que le pc aurait pu démarrer en mode "sans échec".
Pareil si c'était le disque dur, j'aurais pu au moins démarrer.
C'était un moindre coup pour vérifier si tout allait bien sinon ça voulait dire que c'était probablement la carte mère.

Merci à tous (y)

hein

Grand maître du Hein?!
C'est vraiment dommageable à corsair de vendre ce type d'aliim... Merci à toi pour ton retour!

magellan

Modérâleur
Staff
Une 500W de marque et de qualité fera idéalement le job.
Une Corsair de gamme CX sera très bien adaptée.

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si tu ne peux pas te permettre de mettre trop dans une alim, ce n'est certes pas la meilleure mais le prix est très doux :

Moins que ça ... tu t'exposes à de nouvelles mésaventures, tu as eu de la chance que l'alim n'emmène pas la CM avec elle.

Bye

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 321
Membres
1 586 816
Dernier membre
fl0ky
Partager cette page