Ordinateurs fixe qui s'éteint de manière aléatoire et ce depuis 2 ans, help

RakTyl

Habitué
D'accord, merci.



J'ai trouvé un artcile sur un site qui pourrait expliquer le même probleme que moi sauf que pour ma part cela est plus aléatoire et espacé que dans l'article ( ce n'est pas répétitif et continue comme décrit ).
Je vous dis cela car depuis que je suis intervenu sur le forum, après une énième coupure, je n'ai eu guere de coupure ( donc facile 1/2 semaines depuis ), jusqu'à aujourd'hui.
Je me suis dis que l'Observateur d'évenement pouvais être un bon endroit pour voir d'où venais le probleme et j'ai voulu vous donnez plus de détails sur mon cas. Je ne vais pas tarder a prendre une alim Seasonic 80+ 750W titanium ( après vos conseils ) mais je voulais etre sur que cela vienne de mon alimentation.. ( étant étudiant je n'ai pas des 100 et des 1000 a depenser betement ^^)

D'après l'article et un autre que j'ai vu dans la même veine, cela pouvais provenir :
- Démarrage rapide : mais est ce que le fast boot du "GO2BIOS" de ma CM provoque cela ?
- Mise à jour du bios : comment savons nous que nous devons mettre a jour notre bios ? Ma CM est une Z270 DE 2017, y t-il des mise a jour a faire ? Si oui comment mettre à jour le Bios
- Problème matériel : alimentation donc que nous avions dans le viseur
Ci joint un screenshot d mon observateur d'évenement
Merci de vos réponses encore !
 

Fichiers joints

  • Observateur.PNG
    Observateur.PNG
    390.9 KB · Affichages: 3
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 796
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut