Résolu Orientations impressions, étiquettes et sur-lignages illisibles dans Firefox

  • Auteur de la discussion Misterbug
  • Date de début

Misterbug

Habitué
Bonjour à tous,
Bizarrement dans Firefox, depuis quelques jours, je ne peux plus obtenir des impressions en orientation paysage alors que l'affichage est correct, les étiquettes (de survol) s'affichent en textes noirs sur fond gris foncé (c'est pratiquement illisible) et les sélections de texte disparaissent dans un sur-lignage blanc avec un texte qui vire en blanc.
Ces particularités ne sont pas reproduites dans Libre-Office par exemple.
Je songe à une mise à jour touchant Firefox qui a pu éventuellement modifier ces paramètres, mais je ne parviens pas à trouver où les (re)configurer.
[s:p/1ltb]
 

Namnaute

Grand Maître
Fais un test avec ton dossier de paramètres .mozilla
Tu affiches les fichiers cachés dans le home, tu renomme .mozilla en mozilla, En relançant firefox, un nouveau dossier va se créer. Tu auras perdu tout tes marques pages, add-ons... (qui sont sauvegardés dans le dossier renommé mozilla). Fais un test d'impression. Tu sauras si c'est un soucis de paramétrage ou de version.
Pour revenir en arrière tu supprime les .mozilla et renomme mozilla en .mozilla.
 

Misterbug

Habitué

Apparemment, au gré de mes recherches sur le net, je n'ai pas relevé de tels bizarreries dénoncées par d'autres.
Merci pour ce test, hélas qui n'a rien réglé. Maintenant il y a bien eu antérieurement une mise à jour que j'ai acceptée pour Firefox. Il a ainsi bénéficié entre-autres, de la mémorisation des mots de passe, et d'une fenêtre de fermeture plus complexe avec : «Quitter», «Annuler», «Enregistrer et quitter»...Peut-être que cette mise à jour ne fonctionne-t-elle pas bien avec ma déjà vieille version de Mint KDE.
Si tu as Firefox et que tout fonctionne normalement, il faudra sûrement que je passe à une version de système plus récente mais je dois attendre la mise en repos de l'ordinateur car je dois en plus refondre le partitionnement du DD.
En attendant, quels paramètres peuvent être éventuellement responsables de ces quelques «dysfonctions» ?
 

Namnaute

Grand Maître
Meilleure réponse
Je ne sais pas trop ce qui a pu créer le bug, quand ça arrive je regarde dans les dossiers .cache et .config... Il arrive qu'en supprimant les fichiers correspondants ça arrange les choses.

Ou encore un :
Code:
sudo apt-get purge <lenomdupaquet>
Ce qui a pour effet de régler les problèmes de configuration et permet de restaurer ceux par défaut.
Faire les sauvegardes de bookmarks/formulaires/mdp etc... avant de tout perdre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut