Résolu Out Of Range

  • Auteur de la discussion akelab
  • Date de début

akelab

Habitué
Bonjour,
Comme le titre l'indique j'ai un message qui s'affiche "Out Of Range" sur mon écran, quand je joue à mes jeux (ici Fortnite quand ça m'est arrivé).
Pour info j'ai changé de carte graphique hier de GTX 660 je suis passé à une GTX 960, au début je jouais et tout allé bien puis ce matin ce message s'affiche. J'ai mes drivers qui sont à jours pourtant
Config : GTX 960 2go
i5 3350p
8go RAM
Windows 8.1
500w alim
Pour info mon écran est un Asus VX38
Quelqu'un pouurait m'aider ? Merci d'avance.
Akelab
 

akelab

Habitué
J'ai vu sur une vidéo comme quoi ma carte graphique à été tellement branché-débranché qu'elle ne reconnait plus la résolution qu'elle doit prendre.D'où ce message qui s'affiche
Qu'en pensez-vous ? En ésperant de l'aide :D
Akelab
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu peux essayer pour commencer de nettoyer totalement les pilotes graphiques avec DDU en mode sans échec:

Ensuite tu réinstalles les pilotes de ta CG en les téléchargeant direct sur le site de Nvidia.
 

akelab

Habitué
Bonjour tout d'abord merci de ta réponse !
J'ai essayé ta technique mais ça n'a pas marché
J'ai fais quelques recherches et la cause serait mon écran. En effet il tiendrait pas la résolution qu'envoie ma carte graphique ... Sinon je ne vois pas ce que ça peut être ...
Par ailleurs, après avoir eu ce message, lorsque j'éteint et rallume mon pc, la résolution en 800x600...
Akelab
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon dans l'ordre
Ton écran ne dépasse en principe pas le Full HD 1920*1080.
Ta CG peut aller au-delà
un "out of range" peut provenir d'une définition aberrante du genre "gère moi du 4K sur un full HD"
Tes pilotes peuvent être en cause, mais pas que

Déjà, comment es tu connecté pour l'écran? HDMI? DVI? Tente un changement de câble, vu que c'est du numérique le moindre défaut peut facilement mener à des ennuis improbables

Essaye également de réinitialiser tous les paramètres de ton écran. Certains ont des modes de redimensionnement qui, s'ils sont activés, peuvent donner des bizarreries.
 

akelab

Habitué
Mon pc est relié par un cable VGA-HDMI, mais j'étais en HDMI hier encore est le problème était encore là.
Pour la rénitialisation de mon écran, comment je m'y prends ? Faut que je bidouille les boutons de mon écran ou par un logiciel ?
Merci de ta réponse ;)
 

dandibot

Grand Maître
Dans le manuel la manipulation est inscrite normalement.
 

akelab

Habitué
Je viens de le faire rien n'a changé :(
Je commence de plus en plus à penser que c'est mon écran qui est trop faible par rapport à ma carte graphique...
 

dandibot

Grand Maître
Si tu as bien un Asus VX238 alors non pas de raison en principe.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. La perte de résolution est soit côté CG, soit côté écran. Il serait intéressant de coller autre chose derrière ton écran. Par exemple, tu as une box internet/TV qui a du HDMI. Colle ton écran dessus pour voir si celui-ci se comporte correctement....
 

akelab

Habitué
Du "côté CG" celà voudrait dire qu'elle est entrain de mourir ? :o Je l'ai acheté y a une semaine wow
Très bien je vais essayer le test de l'écran pour voir si c'est lui qui est en disfonctionnement
 

akelab

Habitué
Bonjour je viens de faire un test :
J’ai branché mon pc à mon écran télé et j’ai pu jouer en 1080p,1920x1080 60Hz a Fortnite sans problème. Qu’est-ce que j’en dois en conclure ?
 

akelab

Habitué
Concernant votre test avec mon écran rien de concluant, rien de bizarre, tout aller parfaitement
 

dandibot

Grand Maître
Tu utilises les mêmes câbles/connectiques sur on écran TV et ton moniteur? Si oui il semblerait que ce soit l'écran qui soit en cause effectivement.
 

akelab

Habitué
Même connectique, HDMI. Je vais essayer sur un autre écran demain encore, pour confirmer la supposition.
Je vous tiens au courant
Merci de vos réponses encore une fois !
Akelab
 

magellan

Modérâleur
Staff
j'aurais tendance à soupçonner le câble HDMI plus que les équipements pris individuellement vu tes résultats... mais bon je peux me tromper, c'est tellement random ce genre de souci!
 

akelab

Habitué
Hello tout le monde !
Après de nombreuses recherches voci mes résultats :
J'ai essayé de changer de cable - Aucun changement toujours 'Hors page" quand je jouais
Alors j'ai essayé ma carte graphqiue sur un autre PC - Aucun problème elle tourne normalement 68°C en jeu (Fortnite)
J'ai essayé un autre écran, aucun changement, j'ai essayé avec 2 écrans aucun changement
Puis j'ai remarqué quand j'ai débranché mon PC, j'ai changé de mutliprise, et puis là mon pc a marché normalement pendant quelques temps (1jour) et là mon problème vient de revenir j'ai redebranché ma prise de pc ainssi que ma multprise et mon pc remarche normalement pendant quelques temps :o
Je songe alors à changer d'alimentation, quel est votre avis ?
J'ai pas chômé durant ces 3 jours lol j'ai effectué pleins de test
Merci de votre attention
Akelab
 

akelab

Habitué

C'est une Cooler Master B500 Ver.2 80+ :
 

dandibot

Grand Maître
Ah...bon, ça vaut peut être le coup de tester avec une autre, tu as moyen de te faire prêter une alim?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 216
Messages
6 720 091
Membres
1 586 581
Dernier membre
tektek_pieuvre
Partager cette page
Haut