Résolu Outlook 2016 problème de certificat lors de l'envoi de mail

GTmacrodeb

Expert
Bonjour à toute la communauté,

J'ai récemment acheté un PC sur lequel j'ai installé Microsoft Outlook 2016 et ai donc paramétré mon adresse mail Wanadoo.

Je parviens à recevoir mes mails sans problème par contre lorsque je souhaite envoyer un mail, j'ai toujours une fenêtre qui s'affiche avec le message suivant: "Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier. Le nom principal de la cible n'est pas correct". Il me propose d'afficher le certificat ou sinon si je souhaite continuer à utiliser ce serveur (Oui/Non).

En cliquant sur "Oui", mes mails sont tout de même envoyés, cependant j'aimerais traiter ce problème et m'assurer que cela ne génère pas de risque.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
 

Thore

Grand Maître
tous serveurs de mail est lier a certificat cela permet de garantir qui envoie les mails et qui les reçoit !
il y plusieurs type de certificat

regarde ce lien
http://www.service-smtp.fr/technique/enregistrer-le-certificat-ssl-dans-outlook/
 

GTmacrodeb

Expert
Meilleure réponse
Bonjour et tout d'abord je tiens à te remercier pour ton aide.

J'ai bien lu les explications et ai réalisé les manipulations expliquées sur le lien que tu m'as fourni, malheureusement j'ai toujours ce même message.

Après avoir parcouru plusieurs forums, j'ai pensé pour un problème lié à Avast puis je suis tombé sur cette page :
https://www.arobase.org/forums/probleme-certificat-t26929.html

Dans mon cas, mon serveur sortant était paramétré en smtp.wanadoo.fr alors que dans le certificat il est noté smtp.orange.fr, j'ai donc modifié ce paramètre dans mon compte de messagerie et le problème semble résolu.

Merci à tous les contributeurs qui apportent leur aide et font la richesse de ce forum.
 

jeanjacques.zwald

Nouveau membre


Bonjour,

je viens d'avoir le même problème avec mon serveur mail chez OVH. le paramétrage mail sortant sur ma tablette pointait sur ns0.ovh.net alors que le certificat COMODO référence ssl0.ovh.net.
en modifiant le parametre sur la tablette pour ssl0.ovh.net, le message d'erreur a disparu en émission de mail et la vérification d'accès à mon compte mail est ok.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut