Ouverture du poste de travail

doud13

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai depuis l'achat de mon pc un problème pas très grave mais assez agaçant : j'ai windows xp fam et 512 ram 2.5GH 120Go. En ce qui concerne l'environnement du pc il n'y a rien de particulier pas d'ordi en réseau ou autre montage compliqué.

Voilà mon problème dès que je souhaite ouvrir le poste de travail il met environ 30 à 40 secondes pour s'ouvrir et la petite lampe apparait comme pour me narguer... De plus (je pense que cela à un lien) j'ai le même problème de lenteur lorsque je clique sur la petite flèche de la barre d'adresse de n'importe quelle fenêtre par exemple "ouvrir" sous word ou "enregistrer sous"... et si j'ai le malheur de cliquer ailleurs le pc ne répond plus pendant 2 minutes...
Si vous pouviez m'aider cela serait très aimable
Merci d'avance.

 

darkrage

Grand Maître
vwoui, ca c'est un prob de spyware/adware/autre saloperie du genre.
donc comme direct a dit:
-commence par une defrag
-antivirus
-adaware (gratuit sur leur site)
-spybot search & destroy (idem)
-eventuellement hijackthis, mais la poste nous le résultat du scan avant de supprimer quoi que ce soit, car hijackthis scan les bonnes choses comme les mauvaises choses ;)
meme si une defrag règle le problème, effectue aussi les autres étapes, ca te nettoira ton pc ;)
bonne chance
 

doud13

Nouveau membre
Bonjour
j'ai effectué une défragmentation du disque ça ne marchait toujours pas. Ensuite j'ai actualisé les définitions de virus sur mon antivirus norton. J'ai lancé une analyse complète du système : rien à siganler. ça n'a pas résolu le pb puis enfin j'ai lancé spybot et ça a enlevé un truc qui s'appelait cydoor ? je ne sais pas ce que c'était. et là il me dit que tout va bien mais la lampe du poste de travail me nargue toujours !
Si vous pouviez me donner d'autres pistes.
Merci d'avance.
 

doud13

Nouveau membre
j'ai trouvé ad aware et il est en route là... Mais je voudrais juste vous signaler que ce problème de poste de travail et de barre d'adresse à commencer avant que je n'installe ma connexion internet.Donc je ne sais pense pas que ce soit un virus ou autres. Qu'en pensez vous ?
 

doud13

Nouveau membre
oui je viens de réessayer et c'est toujours aussi long!
Mon windows à jour ? ben il fait une mise à jour toutes les semaines je crois...
 

darkrage

Grand Maître
ferme toutes tes applications en cours (ctrl+alt+del => processes) et ferme tout à part explorer. essaye, si ca marche, c'est qu'un de tes progs crée une interférence, si ca marche pas, c'est ton xp qui flanche un peu.
 

darkrage

Grand Maître
[citation=152303,0,15][nom]doud13 a écrit[/nom]A là je ne te suis plus darkrage? je ne comprend pas bien ce que tu viens de dire...
[/citation]bien qu'il n'y ai acun prog d'ouvert, il y a tj quelques progs "cachés" en arrière plans.
 

doud13

Nouveau membre
euh quand je fais ça il me lance un avertissement sur la stabilité et la perte de données je continue?
 

doud13

Nouveau membre
Bon ça ne change rien il faut croire que cça vient de xp alors... Je reviendrai de temps en temps pour voir s'il y a des nouvelles. En tout cas merci bcp à tous au moins mon pc semble "propre".
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 344
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut