Résolu Ouvrir Linux (Debian où Ubuntu) sous Windows 11 ?

sypqys

Expert
Bonjour

j'ai suivi et tout installé, mais est-ce normal que ça ouvre une invite de cmd et pas le système Linux ?
Sinon à quoi ça sert si on ne peut pas utiliser Linux ?
Il faut passer par VirtualBox ?



Dans réseau j'ai Linux...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Merci !!
 

thomade54

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour

j'ai suivi et tout installé, mais est-ce normal que ça ouvre une invite de cmd et pas le système Linux ?
Sinon à quoi ça sert si on ne peut pas utiliser Linux ?
Il faut passer par VirtualBox ?



Dans réseau j'ai Linux...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Merci !!
Salut,

Effectivement, la VM Linux sous windows n'est qu'une console de commandes. Je te dirais bien qu'en théorie on peut tout faire avec ça mais je comprends parfaitement que tu veuilles utiliser une interface graphique.

Un conseil, oublie virtualbox, leur version n'est plus mise à jour depuis des lustres. Utilise VMWare Workstation, la version gratuite marche très bien et est largement mieux que virtualbox.

Télécharge Ubuntu ou Debian comme si tu voulais l'installer, mets l'iso en entrée dans vmware et amuse-toi bien !
 

sypqys

Expert
Salut,

Effectivement, la VM Linux sous windows n'est qu'une console de commandes. Je te dirais bien qu'en théorie on peut tout faire avec ça mais je comprends parfaitement que tu veuilles utiliser une interface graphique.

Un conseil, oublie virtualbox, leur version n'est plus mise à jour depuis des lustres. Utilise VMWare Workstation, la version gratuite marche très bien et est largement mieux que virtualbox.

Télécharge Ubuntu ou Debian comme si tu voulais l'installer, mets l'iso en entrée dans vmware et amuse-toi bien !

Vous devez être connecté pour voir les images.
?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Un conseil, oublie virtualbox, leur version n'est plus mise à jour depuis des lustres. Utilise VMWare Workstation, la version gratuite marche très bien et est largement mieux que virtualbox.

lol ? la nouvelle version vient de sortir, perso j'utilise que ça et perso j'ai l'avis exactement opposé.
 

thomade54

Grand Maître
lol ? la nouvelle version vient de sortir, perso j'utilise que ça et perso j'ai l'avis exactement opposé.
Alors je devais être sur le mauvais site, il y a encore quelques mois la dernière version que je trouvais datait d'au moins 2 ans et était galère à installer.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La seule url digne de ce nom pour VirtualBox :

Comme tu peux le constater sur l'encart "news" à droite, le projet est très suivi et est régulièrement mis à jour. Un des rares très bons produits d'Oracle gratuit ( pour un usage personnel )
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il semble bien que toutes les réponses sont données dans le lien figurant dans le premier post et qu'une VM n'est pas nécessaire...
 

thomade54

Grand Maître
Il semble bien que toutes les réponses sont données dans le lien figurant dans le premier post et qu'une VM n'est pas nécessaire...
Alors effectivement, mais wsl2 supporte des applications graphiques sous Ubuntu ou Debian. Pas le bureau Ubuntu avec un OS en interface graphique.

Et j'en profite pour répondre à ce message :
Vous devez être connecté pour voir les images.
?
Le site officiel pour télécharger VMWare est celui-ci :


Pour VirtualBox, le lien donné par @AccroPC2 est effectivement bon avec une version à jour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut