Over Current USB Device

Mikezuka

Habitué
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un problème particulier,

Aujourd’hui en pleine partie ma souris se déconnecte, les rgb s’éteignent, plus de pointeurs et ce message apparaît :



Là je me dis mince mon port usb deconne donc je change d’usb et je reboot mon pc

Je rejoue un peu et même message ... et là mon clavier s’éteint aussi...

Deuxième message :


Donc là je met réinitialiser au cas ou ....
Et ça continue encore. Je check les forums, j’éteins mon pc et je vérifie tout les ports usb voir si y’a pas une lamelle tordu , RAS tout est niquel.
J'ai voulu déconnecter les USB de ma facade mais tout est regroupé en une alim general donc je peux pas tester.



Et la bah je sais plus quoi faire ?
(J'ai réussi a reboot une fois le pc, mais les usb ne fonctionne plus, probleme de CM ???)

Avez vous une piste ???
Sinon je mènerai en réparation mais j’ai pas envie de payer 150 balles pour rien quoi ... Surtout que si c'est ca je change la CM moi même x)

Au cas ou ma CM est une MSI X470 pro

Merci pour votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Faudrait regarder du côté de l'alimentation également, tu as quoi comme alim ( marque, modèle et puissance ) ?

Bye
 

Mikezuka

Habitué
Bonjour,

Faudrait regarder du côté de l'alimentation également, tu as quoi comme alim ( marque, modèle et puissance ) ?

Bye
Alors j’ai une EVGA 750 GQ
A savoir que joue sans soucis depuis deux ans meme si j’ai un dualscreen clavier rgb en double usb et une souris rgb , je pense que l’alim suffit large.
Elle est certifié 80 plus gold.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Normalement c'est une bonne alim, faudrait quand même vérifier le 3V.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut