Overclock FX-6300 débutant (non UEFI)

  • Auteur de la discussion tobytobtob
  • Date de début

tobytobtob

Nouveau membre
Bonjour, j’ai récemment acheté un PC pour faire du gaming et il dispose d’une AMD FX-6300 que j’ai essayé d’overclocker en passant le CPU ratio de 3,5GHz à 4,1GHz dans le BIOS (c’est sa fréquence en mode turbo si j’ai bien compris) mais si je le mets au delà de 4,1 soit Windows ne se lance pas, soit j’ai des performances inférieures et de gros drop de FPS tous les quelques secondes alors que la température reste correcte
Je sais qu’il y a des vidéos sur internet mais ils utilisent l’UEFI,mais ma carte mère ne fait pas... Je n’ai pas essayé de faire quoi que ce soit d’autre (passer des trucs en manuel par exemple) car je suis débutant
Voici une photo de mon BIOS:
Comment pourrais-je améliorer l'overclock de mon CPU s'il vous plait ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Alors déjà tu vas devoir aller dans le BIOS pour désactiver les économies d'énergie telles que les états C-state, CPU Spread Spectrum, Hardware thermal control... Je t en dirais plus demain car je n ai pas ma doc sous les yeux !
Il va falloir prendre en manu la tension CPU et les autres aussi (chipset, RAM...) pour éviter qu'elles ne bougent si tu veux un OC stable...

Il va falloir augmenter la fréquence chipset de 200 voire 400 Mhz. Les CPU FX aiment une fréquence élevée pour le chipset...une augmentation de la tension chipset sera peut-être nécessaire !

Et aussi passer la RAM sur un profil XMP.

Donne nous ta config au complet aussi...

Je te donnerai demain les options à désactiver et les valeurs des différentes tensions...
 

tobytobtob

Nouveau membre
Merci beaucoup pour votre aide!

Voilà les infos, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de quoi que ce soit de plus
ASUS M5A78L-M LX3
AMD FX-6300 Six-Core
8Go ram
GeForce GTX 1060 3GB
500 Watt Xilence Performance
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff