Overclock i5-3570K ga-z77x-d3h (rev 1.1)

25874

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais overclocker mon cpu,

voici ma config :

cpu : i5-3570K
cm : ga-z77x-d3h(rev1.1)
ram : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
cg : Sapphire Radeon HD 7950 Vapor-X - OC With Boost - 3 Go
alim : Antec HCG - 520W
Refroidissement (type rad ou watercooling) : Cooler Master Hyper TX3 EVO
Boitier : Cooler Master HAF 912 Plus
OS Windows 10 64 bits

J'ai appliqué ces paramètres qui sont conseillés dans certains tutos :

- mode turbo désactivé
- PLL, IMC, vtt, voltage ram fixés à la valeur indiquée dans le bios
- XMP activé
- Vcore Loadline Calibration : Extreme
- CPU Vtt Loadline Calibration : Extreme
- C1E, CPU EIST, C3/C6 désactivés

Je fixe le vcore à 1.2v par ex. et je met le ratio à 42, je fais un stress test et j'augmente la fréquence petit à petit si c'est bon ? Sinon j'augmente la tension par pallier et ne pas dépasser 1.35v ?

Si j'uttilise occt, je fais occt ou linpack ? Et quelles sont les températures à ne pas dépasser ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En effet tu suis un bon tuto. Après tout dépend de ce que tu veux faire, pousser l'OC au max ou avoir un PC Stable ? Tu risques d'être assez vite limité par ton ventirad. Déjà si tu arrives à le maintenir à 4.2 avec un vCore de 1.25 ce sera déjà pas mal.

Il ne faut en aucun cas dépasser les 1.35v sous peine de potentiellement réduire drastiquement la durée de vie de ton proc. Ton CPU doit rester sous les 80°C même après 20mn d'OCCT.

Bye
 

25874

Nouveau membre
Hello,

En effet tu suis un bon tuto. Après tout dépend de ce que tu veux faire, pousser l'OC au max ou avoir un PC Stable ? Tu risques d'être assez vite limité par ton ventirad. Déjà si tu arrives à le maintenir à 4.2 avec un vCore de 1.25 ce sera déjà pas mal.

Il ne faut en aucun cas dépasser les 1.35v sous peine de potentiellement réduire drastiquement la durée de vie de ton proc. Ton CPU doit rester sous les 80°C même après 20mn d'OCCT.

Bye
Merci pour ta réponse, je veux un pc stable. Quand tu parles d'occt, c'est linpack ou le test juste avant ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Quand je parle de occt c'est , le test à faire est "Power" en bas à gauche.

Bye
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je préfère utiliser le test CPU pour tester un OC durant 15 mn...
Le test "Linpack" va faire chauffer très fort ton CPU et est utile pour valider l'OC tout comme Prime95.
Le test "Power", plus pour tester une alimentation.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non tu ne peux pas te passer du test Power, ne serait-ce parce que la CG à plein régime va faire augmenter la température de tout le PC, tu peux facilement prendre 5°C de plus. De plus le test power est bien plus représentatif de l'utilisation générale de ton PC.

La température max ne change pas, 80°C max sinon throttling ( et ton OC ne sert à rien ) voire reboot.

Bye
 

25874

Nouveau membre
J'ai fait un test occt de 2h, linpack 2h et power 1h avec 4.5 et le vcore à 1.15V.

Voici mes paramètres du bios et les résultats des tests :
































Il y a des paramètres que je pourrais changer ? Les températures sont acceptables ?
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je ne sais pas ce que sont tes captures OCCT mais on ne peut rien en dire.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut