Overclock P5Q Premium + Q9550 + 4 * 2Gb Dominator 1066

  • Auteur de la discussion yoken.babel06
  • Date de début

yoken.babel06

Nouveau membre
Bonsoir,

Ayant depuis longtemps 2x2Go de ram j'ai acheté 2x2Go de plus, cependant l'ordinateur refuse de booter avec les 4 barrettes ram en même temps !
Mais avec 3 si. Je ne comprends vraiment pas...

Je souhaiterai overclocker mes composants, mais je n'ai jamais osé passer le pas.


Ma config:

Boitier :
Carte Mére :
Processeur :
Ventirad:
Ram :
Carte graphique : Hummm Vega 64 Nitro+ (mais ça mis à part :D)
Alimentation : 1200W Corsair

Et c'est le dernier bios dispo pour cette bonne vieille carte!



Merci pour vos conseil :)

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pour ton histoire de RAM, il faudrait voir combien de Gigas peut accepter ta CM...

Pour OC, tu as des tutos sur le net comme ici : ou https://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/CPU/q9550-deluxe-sujet_284038_1.htm.

A voir aussi si tu peux désynchroniser ta RAM sinon il va falloir baisser sa fréquence avant de monter le FSB. Cette dernière montera en même temps que le FSB.

EDIT : faudra télécharger un logiciel de monitoring tel que HW Monitor pour surveiller les températures et surtout celle du CPU.
Eviter de dépasser les 75-80°C en full load.
Il faudra aussi un logiciel de stress (OCCT) et CPU-Z pour valider ta fréquence.
 

Valetia67

Habitué
Hello,

J'ai encore une tour avec un noctua monté sur le même proco que toi et une P5Q pro de chez Asus en CM, il s'agit d'un processeur qui s'overclock très bien.
Avec une mise à jour du bios de la CM j'ai pu monter à 3825Mhz easy (450x8,5) sans soucis et sans avoir à toucher au voltage manuellement, en full load je tourne à 60-65°C, pour la RAM par contre je l'ai synchronisé, ca tourne à 900mHz.

Y'a de quoi faire avec ce matos, tu va lui rentre un peu de jeunesse.

Bon courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut