Overclock XP1700+ / Rodage cpu: Toast ou Folding@Home

  • Auteur de la discussion CockHot M@ster
  • Date de début

CockHot M@ster

Grand Maître
Hello :hello:
J'ai un athlon xp 1700+
Mon coeff est à 11 (bloqué par une cm pas terrible) et j'ai pu monté mon fsb à 160 sans augmenter le Vcore (légèrement instable à 161...).
Je suis en train de le roder avec Folding@Home depuis 24h et je suis à 49d°.
En parcourant quelques sites, j'ai vu que Toast était souvent conseillé.

Alors Toast > Folding@Home, ou c'est kif-kif?

Le rodage, c'est au moins 3 4 jours?
(de toute façon, je compte continuer F@H)

Sinon, à votre avis, l'instabilité est due à la ram, au proc (sous-volté?), au pci?

PS: j'ai mis ma config à jour
 

cougar10

Habitué
a mon avis l'instabilité est du a la ram, si tu a de la pc133 c deja pas mal que ça monte a 160 ( surtout avec 1 carte mere en kt 133)
ça peu venir aussi d'une des carte pci si tu en a

tu peux essaye de monter le voltage de ram (mais je sais plus si on peut avec de la sdram et ça peut etre risqué celon la qualité de celle ci)



autrement essaye de monter le vcore du proco, ça risque pas grand chose si tu est bien refroidi (1 xp ça monte a 1.8 sans risque)

pour le rodage ya pas vraiment de durée determiné et n'importe quel logiciel qui fait grimper l'occupation cpu a 100% fait l'affaire

:hello:
 

CockHot M@ster

Grand Maître
Pour la ram, c'est de la samsung! Ma 256 de noname ne tient pas jusque là. Elle décroche à 151.

J'suis deg': pas de choix de coeff, pas de modif de voltage cpu ni ram!

Je vais en resté là je crois, jusqu'à un changement de cm...
 

JAVA Alive

Expert
[citation=1691,1][nom]CockHot M@ster a écrit[/nom]Hello :hello:
J'ai un athlon xp 1700+
Mon coeff est à 11 (bloqué par une cm pas terrible) et j'ai pu monté mon fsb à 160 sans augmenter le Vcore (légèrement instable à 161...).
Je suis en train de le roder avec Folding@Home depuis 24h et je suis à 49d°.
En parcourant quelques sites, j'ai vu que Toast était souvent conseillé.

Alors Toast > Folding@Home, ou c'est kif-kif?

Le rodage, c'est au moins 3 4 jours?
(de toute façon, je compte continuer F@H)

Sinon, à votre avis, l'instabilité est due à la ram, au proc (sous-volté?), au pci?

PS: j'ai mis ma config à jour
[/citation]

Folding fait mieux chauffer que tout ce que je connais, tout particulièrement le core gromacs que tu as des chances de faire tourner en untilisant le paramètre -advmethods sur FAH3Console.

C'est donc lui que je te conseille d'utiliser pour tester la stabilité de ton CPU.

Sinon, l'athlon bloque aussi son coef. Il se peut donc que ta CM y soit pour rien ...

Quelle est ton refroidissement ?
 

roodriiguee

Expert
ouaip c' est sur moi je fais fonctionner folding et seti,la muique crache un peu donc j' arrete folding,sinon chaud 60°c environ' il y a un bench qui doit faire soufrir le cpu www.realstorm.com, demo qui fait donc clculer une scene avec anti- alaising, et autre truc bien mechant.
 

CockHot M@ster

Grand Maître
J'suis à 47°C pleinne charge avec le enermax fort (pas à fond) et 52 faible (presque mini).
(V7 + enermax et tour ventilée cf config)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut