overclocker un intel core i7-8700K en étude di'ngénieur ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

segosego

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis ici au sujet de mon CPU, un intel core i7-8700K, de 3,7 GHz en fréquence nominal... Je suis en prépa, les calculs en virgule flottante, les calculs en virgule flottante, mathématiques, ou encore les calculs algébriques sont communs, notamment pour un projet de recherche sur un an (TIPE pour ceux qui connaissent). De plus, je fait pas mal de traitement image et vidéo sur mon temps libre, bref, que des tâches qui en demandent beaucoup au processeur...
Je code et je joue aussi, mais je pense pas qu'augmenter la fréquence pour ces applications soit vraiment utile...

Je ne me plaint pas de la vitesse d’exécution, à vraii dire avant de choisir ce processeur , j'avais un vieux dual core à 1,8 GHz de 10 ans... je vois la différence ! Mais je dois dire que si je pouvais faire ça plus rapidement, notamment pour les calculs pour les cours,je dois avouer que j'en serai contente, bien que, d'après cette page, il fasse parti des plus rapide... :)

compte tenu de ce qui entoure le CPU:

  • 4 ventilos 120 mm
    1 ventiad BeQuit BK008 + pâte thermique standard
    1 alimentation de 550 W

pensez-vous qu'il est possible d'overclocker le processeur à une fréquence telle que je verrai une différence dans le temps d'éxécution, quitte à changer le ventirad et la pâte thermique ?
M'enfin cha,ger le ventirad... celui à d'intéressante qu'il est silencieux et sobre (utile par j'ai une tour vitrée en full led RGB, tout mes composants sont donc noirs pour bien voir les leds... oui je suis une gamine ! )

Merci d'avance,
Bonne journée :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, ton ventirad ne permettra pas un OC de ce cpu ...
Pour les gains en calcul, c'est en gros proportionnel à la fréquence.