Résolu Overclocking R9 Fury Tri-X Sapphire

  • Auteur de la discussion Mamy la Puce
  • Date de début

Mamy la Puce

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont été capables d'OC, même si c'est qu'un peu, cette CG qui propose déjà 1050 mhz mais dont le potentiel est apparemment plus grand encore en OC.

Je sais qu'on va pas crever le plafond en OC sur une Fury mais si je peux gagner même un peu je suis preneur.

Quels procédés avez-vous utilisé ? Logiciels ? Via Bios ? Quels sont vos réglages svp ? Pouvez-vous les partager ?

J'ai le logiciel de Sapphire "Tri-XX 3.0 Overclocking" qui pourrait permettre facilement de gagner un peu, est-ce que ça peut suffire pour un OC stable et surtout viable ?

Je suis en quêtes de méthodes plus efficaces si elles existent, tant pis si c'est plus long c'est pas un pbl. Je suis totalement noob en OC d'une manière générale, je ne demande qu'à apprendre. Est-ce que OC sa CG c'est un peu comme son Proc. on va dans le Bios, on peut bouger les tensions et freq. directement de là ? Si oui alors quels sont les logiciels à utiliser pour tester la stabilité ? Quels réglages ?

Non parce que charger une save de Fallout 4 + 220 mods le tout en Ultra (avec des Mods de textures 2K) pour vérifier si ça crash c'est vraiment très long et casse-c****e !!! il doit certainement exister plus rapide et simple...

NB : ma CG est encore sous-garantie, je sais qu'il existe la possibilité de "flasher" sa CG mais c'est hors de question pour moi pour le moment. Quand la garantie sera terminée peut-être... ^^

Ma config :

Boitier : Cooler Master CM Storm Stryker (très bien ventilé)
Alimentation : Fortron 1050W
CM : 990FXA-UD3 (rev 4.0)
Proc : FX 8350 BE (OC à 4.2 Ghz)
CG : R9 Fury Sapphire TRI-X OC d'origine à 1050 mhz (HBM 4 Go)
RAM : DDR3 G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go 1866 MHz Ripjaws Z CAS9
 

Enfoos

Habitué
Meilleure réponse
Bonsoir,

L'OC d'une CG est plus simple qu'un CPU. Tu peux utiliser le logiciel de sapphire pour faire ça manuellement, et par exemple "Heaven" en tant que benchmark gratuit.

Le but est de monter le core clock et le memory clock pas-à-pas jusqu'à trouver le point d'instabilité (sans rien toucher d'autre).
Par exemple : 950 de base tu mets +20Mhz, tu testes en direct sur le bench (tu le mets en fenêtré), si le logiciel ne plante pas, ton ordi ne redémarre pas, ni quelques bugs que ce soit (artefacts...) tu continues.
Ensuite tu passes à la mémoire, tu fais pareil, si jamais des bugs surviennent, pas de crainte tu redescends et tu auras atteint ton max.
Surveilles bien les températures, si après avoir fini tu veux monter plus haut tu peux toucher à la tension (elle est bloquée par le constructeur pour ne pas péter ta carte à 100mV sur MSI AB et 200 pour un OC plus "extrême" je crois sur Trixxx, ça se touche en palier de 10mV .

Voilà, ensuite tu testes en session de jeu pour voir si rien ne se passe au niveau des bugs, etc...

 

Mamy la Puce

Nouveau membre
Super, je m'en vais tester ça au plus vite mais... demain ^^

Donc pas besoin de faire plus compliqué que ça, c'est cool et ça me va bien après une loooongue session d'OC de mon Proc qui m'a bien prit 24h et plus à passer devant mon écran... il était temps que j'y arrive, j'en avais ma claque ^^

Merci beaucoup !!
 

Hyliakaan

Expert
Désollé de déterrer ce post mais ça rejoint un peu l'idée. Concernant les tensions. Sur afterburner j'ai powerlimit(%) et core voltage(mv) quelle est la différence et comment prodécer pour agir sur l'un et l'autre?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Le power limit permet d'augmenter, comme son nom l'indique, la puissance dissipée (le TDP). En l'augmentant, tu diminues le seuil à partir duquel le GPU commence à baisser sa fréquence par rapport à sa température.
La tension permet, à bon usage, de monter plus haut en fréquence comme pour l'OC d'un CPU. Mais attention toutefois, tu ne monteras pas aussi haut en fréq qu'un CPU !! Ca dépend des GPUs mais tu peux prendre peut-être 200 Mhz environ (ça reste aléatoire!!), ça peut etre aussi beaucoup moins.

Quelle est ta CG ?

Je te dirais qu'OC la CG ne t'apportera pas beaucoup de FPS en plus...
 

Hyliakaan

Expert


Oui je me demandais si ça m'apporterait quelque chose d'intéressant justement. Après ça m'intéresse aussi par curiosité. J'ai une R9 fury nitro de chez sapphire. Celle qui est juste un poil plus puissante que la tri-X. D'où mon déterrage de ce post ;)
 

tlechguvd

Nouveau membre
J'ai une R9 fury nitro de chez sapphire. Celle qui est juste un poil plus puissante que la tri-X. D'où mon déterrage de ce post ;)
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

tlechguvd

Nouveau membre
Ca dépend des GPUs mais tu peux prendre peut-être 200 Mhz environ (ça reste aléatoire!!), ça peut etre aussi beaucoup moins
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Hyliakaan

Expert


Merci ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 737
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut