OVERCLOCKING XP 2400+

  • Auteur de la discussion knight templar
  • Date de début

guidodo

Grand Maître
[citation=11190,1][nom]grrrrrrrr a écrit[/nom]

Quidodo detaycted [:rei]

[:cairve]
[/citation]

c cool le samedi ya aucun modo on dirait :lol: on se croirait sur le bistrot sérieux (pourtant c pas faute d'avoir appelé magicB à la rescousse :whistle:)

profitons en donc :lol:
 

Dimebag Darrell

Expert
on peut le monter à cb un xp2400 ???

dans les limites du résonnable !!
 

guidodo

Grand Maître
[citation=11197,1][nom]Dimebag Darrell a écrit[/nom]on peut le monter à cb un xp2400 ???

dans les limites du résonnable !!
[/citation]

vas voir sur hfr, ya un truc pas mal foutu avec les overclocking que les gens ont réussi, et comment...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=11192,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

c cool le samedi ya aucun modo on dirait :lol: on se croirait sur le bistrot sérieux (pourtant c pas faute d'avoir appelé magicB à la rescousse :whistle:)

profitons en donc :lol:
[/citation]

??? c'est vrai ?
Alors je peux recommencer a attribuer des points alors [:dawa ]
 

guidodo

Grand Maître
[citation=11220,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]

??? c'est vrai ?
Alors je peux recommencer a attribuer des points alors [:dawa ]
[/citation]

des points ??
 

knight templar

Nouveau membre
[citation=11105,1][nom]knight templar a écrit[/nom]Bjr,
J'ai un XP 2400+ sur CM Msi KT3 Ultra (KT 333, donc), et je ne parvient pas à monter le FSB à plus de 140Mhz, ce qui donne XP 2400+ @ 2111 Mhz. Au delà, plantage. Je précise que j'ai 1Go de DDR 333 fonctionnant en CAS 2.
Apparemment on peu faire bien mieux avec ce processeur si j'en crois les résultats qu'obtiennent certains (FSB 185 Mhz, parfois!).
Aussi, j'aimerais savoir comment overclocker correctement ce processeur, ca je suppose que quelque chose m'échappe en la matière.
Par avance merci.
[/citation]


Merci à ceux qui ont bien voulu me fournir un élément de réponse.
Quand à l'autre nabo en manque d'autorité, cela lui aura au moins permis de se défouler un peu.
Je rappelle que ma question était posée poliment et sans agressivité aucune.
De plus, le nain en question pouvait très bien ne pas prendre la peine de me répondre sans pour autant m'agresser.
Doit être plein d'acné et pas avoir de femme le pauvre... c le jus qui remonte.
Ceci dit, si être profane et demander conseil n'est pas accepté ici, ok, il suffisait de le savoir. Maintenant je sais.




 

maxi3d

Habitué
Moi j' ai poussé le fsb du 2400 a 166 mhz mais en contre partie il faut aussi réduire le coeff multiplicateur sinon je grille le processeur !
et ca tourne bien mais en cl2.5 vu que mes memoires ne sont pas des ozc ou des corsairs .
 

knight templar

Nouveau membre
[citation=11239,1][nom]maxi3d a écrit[/nom]Moi j' ai poussé le fsb du 2400 a 166 mhz mais en contre partie il faut aussi réduire le coeff multiplicateur sinon je grille le processeur !
et ca tourne bien mais en cl2.5 vu que mes memoires ne sont pas des ozc ou des corsairs .
[/citation]

Merci, voilà une indication intéressante. Ceci dit, je pense qu'effectivement les cartes MSI se prêtent peu à ce genre de manip. Si je l'avais su auparavant mon choix se serait tourné vers Asus ou Gygabite, mais bon...
Je crois que je vais tout de même faire tirer cette configuration carte MSI & XP 2400 jusqu'à l'Athlon 64...
En tous cas, merci encore.
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=11235,1][nom]knight templar a écrit[/nom]


Merci à ceux qui ont bien voulu me fournir un élément de réponse.
Quand à l'autre nabo en manque d'autorité, cela lui aura au moins permis de se défouler un peu.
Je rappelle que ma question était posée poliment et sans agressivité aucune.
De plus, le nain en question pouvait très bien ne pas prendre la peine de me répondre sans pour autant m'agresser.
Doit être plein d'acné et pas avoir de femme le pauvre... c le jus qui remonte.
Ceci dit, si être profane et demander conseil n'est pas accepté ici, ok, il suffisait de le savoir. Maintenant je sais.





[/citation]
en attendant tu a une categoris special overclocking tu a le droit d'apprendre a lire aussi enfin bon voila koi tu es en tort et ti pe rien c kom ca :/
 

maxi3d

Habitué
il faut aussi préciser que le 2400+ n' est pas tres overclockable vu que sa fréquence est déja élévée a tout casser avec un systeme classique de refroidissement (ventilo) tu peux gagner 150 mhz.
aussi n' oublis pas de monter aussi la tension du processeur lorsque tu overclock, idem pour les rams si tu pousse le fsb.
Mainteant il faut savoir que beaucoup monte leur fsb ( acces plus rapide entre ram et proc et carte pci ) mais ils baissent aussi le coefficient multiplicateur car dans ton cas a toi par default le 2400xp tourne en réalité a 2000 ghz sois 15*133, si tu monte le fsb en 166 sois 166*15= 2490 le processeur ne demarrera jamais tu lui mets 490 mhz dans la tete donc avec un amd impossible avec un systeme classique de refroidissement.
sinon pour moi en ce mùoment voila comment je tourne pour le 2400= 14*150= 2100 avec des cl2 pour les rams et 1,675 pour le voltage du processeur
 

guidodo

Grand Maître
[citation=11235,1][nom]knight templar a écrit[/nom]


Merci à ceux qui ont bien voulu me fournir un élément de réponse.
Quand à l'autre nabo en manque d'autorité, cela lui aura au moins permis de se défouler un peu.
Je rappelle que ma question était posée poliment et sans agressivité aucune.
De plus, le nain en question pouvait très bien ne pas prendre la peine de me répondre sans pour autant m'agresser.
Doit être plein d'acné et pas avoir de femme le pauvre... c le jus qui remonte.
Ceci dit, si être profane et demander conseil n'est pas accepté ici, ok, il suffisait de le savoir. Maintenant je sais.
[/citation]


:pfff: tu es le seul à avoir vu de l'aggressivité dans mon post

Non respect envers les règles établies du forum

Non respect envers les autres forumeurs (je te signale au passage que tu m'insultes allègrement. Moi non). Tu remarqueras que je ne suis pas le seul à avoir fait la remarque (mais bon, tu vas me répondre que ce sont tous des suiveurs, des moutons qui dès qu'on peut casser s'empressent de débarquer).

Tu es nouveau, on va dire que c'est une erreur de jeunesse. De toute facon tu n'as pas lu la charte, tu n'as meme pas lu les extraits plus haut, ou alors tu feinds de ne pas les voir.

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de spécimen comme toi :pfff:

edit: au passage, si tu n'es pas content, tu peux toujours envoyer un pm aux modos ou meme aux supadmins si ca te chante. Si tu veux je te file le lien comme ca t'auras meme pas à chercher
 

cougar10

Habitué
[citation=11248,1][nom]maxi3d a écrit[/nom]il faut aussi préciser que le 2400+ n' est pas tres overclockable vu que sa fréquence est déja élévée a tout casser avec un systeme classique de refroidissement (ventilo) tu peux gagner 150 mhz.
aussi n' oublis pas de monter aussi la tension du processeur lorsque tu overclock, idem pour les rams si tu pousse le fsb.
Mainteant il faut savoir que beaucoup monte leur fsb ( acces plus rapide entre ram et proc et carte pci ) mais ils baissent aussi le coefficient multiplicateur car dans ton cas a toi par default le 2400xp tourne en réalité a 2000 ghz sois 15*133, si tu monte le fsb en 166 sois 166*15= 2490 le processeur ne demarrera jamais tu lui mets 490 mhz dans la tete donc avec un amd impossible avec un systeme classique de refroidissement.
sinon pour moi en ce mùoment voila comment je tourne pour le 2400= 14*150= 2100 avec des cl2 pour les rams et 1,675 pour le voltage du processeur
[/citation]

Pas tout a fait d'accord.
g 1 2400+ et je suis en aircooling et je tient sans probleme a 2403 Mhz = 178*13.5 a 1.8v
le 2400+ se monte a 2.2 les doigt dans le nez, sans forcé
on peut avoir 1 2800+ ( 166*13.5) sans probleme.
par contre la je pense pas que la ram tienne en cl2 si c pas de la top marque !!!

EDIT :AH bas zut je suis gourer , on est pas dans la section overclocking ici !!! :whistle: :whistle:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=11234,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

des points ??
[/citation]

cf un topic AMD vs Intel a la con qu'on avait polluer avec 2autres forumeurs. Le but du jeu etait de jouer les troll et de balancer des flames pis on s'atribuaient des points.
du coup katkar l'a delete
 

guidodo

Grand Maître
[citation=11285,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]

cf un topic AMD vs Intel a la con qu'on avait polluer avec 2autres forumeurs. Le but du jeu etait de jouer les troll et de balancer des flames pis on s'atribuaient des points.
du coup katkar l'a delete
[/citation]

:lol: rho les boeufs :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=11290,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

:lol: rho les boeufs :D
[/citation]
[:spamafote]

quitte a ruiné un topic, autant le faire en s'amusant
 

unhunter

Grand Maître
y'a de l'animation sur OC dites donc :D

en tout cas, la peche fut bonne [:intelo]
[:rofl]

knight templar>allez le jour où tu sauras utiliser google on te répondra.. hum non faudrait déjà savoir lire.. et être humble oui, ça sert toujours ça :o
 

Jean-Mi

Nouveau membre
Bonjour à tous :pt1cable:

Dans mon cas (Xp2400+ NF7-S) c'est bien bizarre mais je ne parviens pas à le faire démarrer en 12*166 (5-3-3-2.5), je laisse donc puisque ça passe en 16*140 (5-2-2-2), je ne sais pas pourquoi (même si mes deux barettes de ram pc2700 ne sont pas de marque extraordinaire, elle devraient pourtant arriver sans problème à 166).

Si l'un d'entres-vous a une idée :merci:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous aurez compris que mon score est forcément moins bon dans le bench mémoire !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut