Résolu Overlock Proc AMD FX 8300

U

User_1505931

Invité
Tu as bloqué les maj de W7 " service udapte "?
Mon 8300 était 7.4 ou + je me rappel pas.
 

NuclearFanga

Habitué
Tu as bloqué les maj de W7 " service udapte "?
Mon 8300 était 7.4 ou + je me rappel pas.
J'avais bloqué les maj pendant en bon moment pour des raisons un peu bête. La tout est à jour.

Je viens de m'apercevoir, ma compagne avait instalé qu'une extension chrome Igrall, bouffait 10 % du proc ! ( minage ?) Donc là, tout me parait correcte on va pouvoir Overlock ! Ci dessous les tofs de mon bios !
 

NuclearFanga

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

NuclearFanga

Habitué
Oui les sondes des 970 avec un FX c'est n'importe quoi donc, il ne faut pas s'inquièter, il doivent contenir un module peltier:ROFLMAO:
Donc les sondes de cette carte mere faut pas s'y fier alors ??? Je me disais aussi mon warecooling est top mais a ce point ! Lol
 

NuclearFanga

Habitué
Sinon j'avance dans l'oc du proc. J'ai obtenu un truc plutot stable. (1h de jeux sur dying light avec CG oc profil 3 de msi, pas de plantage). Pas encore fluide comme jai pu avoir avant.

0.88 Volt core
J'ai juste appliqué un multiplicateur de 20. J'obtiens 4.2 ghz . A ce stade windows narrive pas a evaluer la machine.

Je referais des test la semaine pro et publi la config (si ca peut aider un jour quelquun dans le meme cas !).
 

NuclearFanga

Habitué
Bonjour voici les réglages affinés, une grande et net différence, mais un temps de réponse parfois un peu lent sur certains logiciel. si quelqu'un peu m'orienter pour fermer le sujet ce serais génial !
J'obtiens avec tout ça un truc stable avec 4.3Ghz.

CPU Base freq ----------200 Mhz (impossible a changer dans le bio)
Adjust CPU RATIO -----21,5
CPU NB RATIO --------13

( CPU CONTROL --------Manual, AMD TURBO ----------Off)

HT Link ----------13 (2600Mhz)
Ht link control---- Auto

CPU Voltage - 0.025 V (soit 0.888 V)
CPU NB 1.216 V (inchangé)
DRAM 1.496 V (inchangé)

NB voltage auto, SB voltage Auto
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je mettrai les tensions NB et SB en manu en mettant les mêmes valeurs afin d'éviter qu'elles ne varient.
La tension RAM, tu peux la bloquer aussi en manu en montant d'un pas la tension (ex : 1.505V).

Ca m'étonnes quand même que ton FX tourne à 4.3 Ghz avec une tension qui n'est même pas à 1V. Tu fais bien un test de 15 mn d'OCCT CPU à chaque changement de fréquence ou de tension ?
 

NuclearFanga

Habitué
Je mettrai les tensions NB et SB en manu en mettant les mêmes valeurs afin d'éviter qu'elles ne varient.
La tension RAM, tu peux la bloquer aussi en manu en montant d'un pas la tension (ex : 1.505V).

Ca m'étonnes quand même que ton FX tourne à 4.3 Ghz avec une tension qui n'est même pas à 1V. Tu fais bien un test de 15 mn d'OCCT CPU à chaque changement de fréquence ou de tension ?

Bonsoir oui ça m'étonne aussi. Du coup j'ai eu des micros plantages hier, j'ai remis le ratio pour obtenir 4.2 Ghz.
J'ai fais un occt cpu 15mm ( 1h de jeux aussi après ). Ce sera peut-être pas la même note si je met les tensions NB et SB en manuel ! Par contre soucis je peux pas visualiser la tension par défaut sur le bio c'est con !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui en effet, c'est la tension nominale + la tension que tu lui ajoutes ou retires.
Normalement c'est plus stable si toutes les tensions sont en manu...

Après le fait de monter la fréquence du lien HT et sa tension permet au CPU d'augmenter ses perfs.
 

NuclearFanga

Habitué
Oui en effet, c'est la tension nominale + la tension que tu lui ajoutes ou retires.
Normalement c'est plus stable si toutes les tensions sont en manu...

Après le fait de monter la fréquence du lien HT et sa tension permet au CPU d'augmenter ses perfs.
J'ai réglé une tension vcore un poil plus haute. Question con j'ai des sursautsur le 3.3 volts ( je sais pas ce que ça représente). J'aurais aimé connaitre Le NB et Sb nominale pour affiner le truc, mais je vois pas comment pour le savoir...

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Le 5 et 12 sont ok le 3.3 un peu mou!
Les tensions sur une 970 c'est toujours tordue, pas inquiet.
C'est quoi ton alimentation?
 

NuclearFanga

Habitué
Le 5 et 12 sont ok le 3.3 un peu mou!
Les tensions sur une 970 c'est toujours tordue, pas inquiet.
C'est quoi ton alimentation?
Pour l'alimentation : Corsair TX 750W ( plus de 6 ans). Faudrais que je démonte pour trouver le modèle exacte ou mettre la main sur la facture !
 

NuclearFanga

Habitué
Ces tensions ne sont pas dans le BIOS ??
Bin du coup non pas vraiment, quand je clique sur auto, j'ai la fenêtre déroulante avec les tensions proposé par pas ( c'est pas + et - comme les autres réglages de tension. Pas d'indication sur la tension initial, c'est balot!! Je te fais un screen dès que je peux si tu veux !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut