périphérique de sortie audio, et clavier physique

  • Auteur de la discussion Hyzis27
  • Date de début

Hyzis27

Nouveau membre
bonjour, du jour au lendemain j'ai perdu le périphérique de sortie audio de mon Asus EeeBook X205TA, et il y a quelques jours mon clavier physique. Je ne suis pas une pro d'ordi. J'ai fait quand plusieurs manips en m'aidant d'internet. Mais rien n'y fit. J'ai découvert votre page qui fut la seule à me donner une autre solution qui etait de Télécharger sur asus différents périphérique, mais hélas toujours rien😢Je commence à désespérer! Pouvez vous m'aider parce que le clavier visuel, ca va 5mn et j'ai mal aux bras. merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Malheureusement vu l'âge et le type de l'appareil nul espoir.
Il est toujours possible de rajouter une clavier USB ou Bluetooth en attendant le décès définitif
 

Hyzis27

Nouveau membre
Bonjour,

Malheureusement vu l'âge et le type de l'appareil nul espoir.
Il est toujours possible de rajouter une clavier USB ou Bluetooth en attendant le décès définitif
Hoooo non...cela fait que 3ans que je l'ai😭Vous etes sur???Qu'est ce qui s'est passé d'après vous..?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu rien n'est éternel, et surtout pas un composant informatique dimensionné pour tenir sa garantie d'un an.
Même si le processeur Atom est conçu pour peu chauffé, il suffit de ne pas refroidir les alentours et zou tout se dégrade
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu peux toujours tenter (peu d'espoir...) de réinstaller ton windows, mais après sauvegardes bien entendu.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut, déjà fait mais toujours le même problème !😔Merci, je pense que l'achat d'un autre pc s'impose...
HI
Une info qui peut éventuellement rassurer:
J'ai eu un toshiba satellite, en 2008 (je l'ai toujours), et un jour, vers 2012 par là, son TouchPad est tombé en panne, sans raison du jour au lendemain.
Et le pire est que j'ai essayé tous les OS dessus, y compris de nombreuses distributions Linux, mais en vain.
Heureusement à ce jour PLUS RIEN ne s'est dégradé: le reste fonctionne parfaitement.
Cela dit j'ai eu un autre portable, un acer aspire de 2000, qui lui ses ports USB ont cessé leur service les uns après les autres sans raison.
CELA DIT pour ton clavier: peux tu aller dans le bios et vérifier si tu peux y naviguer avec le clavier?
:)
 

Hyzis27

Nouveau membre
Bonjour et merci pour tes encouragements😉alors...comment te dire que je ne suis pas très douée concernant l'informatique, j'me débrouille quand même, mais là 😲🤔🤔le Bios...heuuu...connait pas! Peux tu me guider? Merci
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour et merci pour tes encouragements😉alors...comment te dire que je ne suis pas très douée concernant l'informatique, j'me débrouille quand même, mais là 😲🤔🤔le Bios...heuuu...connait pas! Peux tu me guider? Merci
Ici: tu peux télécharger le manuel en français de ton PC.
Sinon j'ai lu et en gros tu dois tapoter f2 au moment où l'icône "asus" arrive à l'écran, juste après avoir appuyé sur le bouton de démarrage.
Une fois dedans regarde juste si tu peux naviguer avec les flèches du clavier. (Ne touche à rien) et puis tu fais echap pour en sortir.
:)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme l'ont dit mes collègues, tu peux temporiser via des périphériques USB, mais ne compte hélas pas retrouver tes périphériques.

Eventuellement, retourne sur le site du constructeur et réinstalle TOUS les pilotes. J'ai déjà vu des périphériques disparaître sans raison après une MAJ Windows, et revenir comme par magie via la réinstallation à plat de tous els pilotes fournis.

Ceci dit.. cela tient à du miracle vu ce que tu as comme symptômes.
NOTA: la réinstallation Windows peut ne rien résoudre au titre que les périphériques internes peuvent potentiellement être mal détectés. Je t'invite à aller dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu n'y as pas des alertes.
 

Hyzis27

Nouveau membre
Ici: tu peux télécharger le manuel en français de ton PC.
Sinon j'ai lu et en gros tu dois tapoter f2 au moment où l'icône "asus" arrive à l'écran, juste après avoir appuyé sur le bouton de démarrage.
Une fois dedans regarde juste si tu peux naviguer avec les flèches du clavier. (Ne touche à rien) et puis tu fais echap pour en sortir.
:)
Merci beaucoup, je vais essayer ça demain.😉😊
Comme l'ont dit mes collègues, tu peux temporiser via des périphériques USB, mais ne compte hélas pas retrouver tes périphériques.

Eventuellement, retourne sur le site du constructeur et réinstalle TOUS les pilotes. J'ai déjà vu des périphériques disparaître sans raison après une MAJ Windows, et revenir comme par magie via la réinstallation à plat de tous els pilotes fournis.

Ceci dit.. cela tient à du miracle vu ce que tu as comme symptômes.
NOTA: la réinstallation Windows peut ne rien résoudre au titre que les périphériques internes peuvent potentiellement être mal détectés. Je t'invite à aller dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu n'y as pas des alertes.
Ok merci je vais essayer, c'est sympa de.prendre le temps pour nous aider! Merci😉
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut