périphérique USB sans fil

Lau0417

Nouveau membre
Bonjour,
je voudrais me servir de mon lecteur de vinyle USB sans le brancher directement à mon PC.
En gros le lecteur va se trouver dans une autre pièce et je n'ai pas la possibilité de passer un câble USB entre le PC et lui. Il faudrait connecter le lecteur au réseau wifi de la maison je pense ainsi je pourrais y avoir accès via mon PC.
J'ai fait pas mal de recherche et je ne trouve pas mon bonheur.
il faudrait un dispositif WUSB mais j'ai l'impression que ce n'est pas très répandu.


merci d'avance pour votre aide :)
Lau
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Il me semble que le Wireless USB a été abandonné il y a déjà bien longtemps (performances médiocres, portée faible, pas pratique). Le BT l'a supplanté, ce qui n'est d'aucune aide pour votre problématique.

Je n'ai pas de platine USB. A quoi sert la connexion de la platine vers le PC ? Celle-ci est-elle vue comme une interface audio (depuis laquelle vous pouvez donc recevoir de l'audio en provenance de la platine mais aussi lui transmettre de l'audio) ?
 

Lau0417

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour votre retour,
La platine n'est pas équipée d'enceintes.
Ensuite Elle est plutôt reconnue en tant que périphérique USB. Pas vraiment comme une interface, elle n'apparaît pas dans "lecture " sur le panneau de config Son, mais uniquement dans "enregistrement". pour l'écouter je dois cocher "écouter ce périphérique".
Je dirais que l'intérêt d'un tel dispositif est de profiter de son kit son si celui ci est habituellement connecté à votre pc(mon cas). Souvent les platines sont vendues avec des enceintes de qualité discutable. Cela permet également d'enregistrer numériquement vos vinyles avec la meilleure qualité qui puisse être.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
simple réaction sans apporter de réponse à ce sujet désolé.

Cela permet également d'enregistrer numériquement vos vinyles avec la meilleure qualité qui puisse être.
On n'a pas la même définition de "meilleure".

Ici le schéma de branchement est quand même étrange on a :

Platine vinyle -> numérisation avec un ADC bas de gamme -> fichier numérique -> DAC du PC (pas la gloire non plus) -> enceintes amplifiées ?

Généralement, les gens branchent leur platine dans un ampli intégré ou un préampli, c'est quand même plus simple.
Sur cet ampli intégré (ou un préampli) on peut aussi brancher un PC en plus, sans soucis.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
J'ai regardé un peu ces platines, c'est sûr que ça doit pas être folichon, je suis tout à fait d'accord avec @job31. A moins peut-être de taper dans le haut de gamme chez Sony ou Technics (à partir de 500€), par exemple une PS-HX500 dont le converto semble correct avec le support du DSD.

Mais je ne vois pas bien le côté pratique d'avoir la platine dans une pièce et d'écouter dans une autre. Pourquoi ne mettez-vous pas votre platine dans la même pièce que votre PC ? N'a-t-elle pas de sorties RCA (ce qui vous permettrait d'utiliser à la rigueur un transmetteur audio sans fil, vu que la qualité du son n'est pas vraiment une priorité) ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il est en effet beaucoup plus simple que le PC envoie sa musique dans une autre pièce.
On peut imaginer ceci :
platine dans pièce d'écoute avec enceintes
pc dans une autre pièce qui sert de serveur musicale à un (petit) lecteur réseau.

Reste le soucis de la numérisation (qui ne se fera pas avec un système Antelope ou RME, là on parle de meilleure numérisation) où il faudra déporter momentanément la platine près du PC le temps de l'opération.
 

_Othy_

Helper
Salut,
peut être en utilisant un CPL avec prise USB, style
j'ai déporté mon imprimante comme ça
aucune idee si la platine serait ensuite reconnue
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut