Périphériques se déconnectent

  • Auteur de la discussion Shukaaa
  • Date de début

Shukaaa

Habitué
Bonjour,
Depuis une semaine, lorsque je joue mes périphériques (écrans, claviers, souris, casque) se déconnectent sans raison, les leds de ma carte graphique, de ma carte mère et de mon boîtier restent bien allumées. Je voulais savoir d'où le problème pourrait venir et comment le régler.
Il arrive parfois à mon pc de redémarrer sans aucune raison et sans alerte.
Mon bios et mes drivers sont bien à jour.
Config :
GPU : Gibabyte Aorus rx580
CPU : Ryzen 5 2600 (j'utilise le ventirad de base)
CM : MSI B450 tomahawk
HDD : Seagate barracuda 1TO
SSD : crucial 250go

Merci d'avance !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il faudrait aussi le modèle de ton alim, le problème peut venir de là.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah désolé, j'avais oublié :rolleyes:
Alim : Seasonic S12 550W
RAM : Corsair Vengeance DDR4 1x8Go 3000mhz CAS 16

Et j'ai oc mon proco, pensez-vous qu'avec le ventirad amd je n'aurais pas du ?
Rien à voir: ils te disent cela au titre qu'un OC de processeur peut rendre la gestion de la CM instable. Repasse (si ce n'est déjà fait) aux paramètres par défaut pour voir si cela résout tes incidents.
 

Shukaaa

Habitué
Rien à voir: ils te disent cela au titre qu'un OC de processeur peut rendre la gestion de la CM instable. Repasse (si ce n'est déjà fait) aux paramètres par défaut pour voir si cela résout tes incidents.
En remettant les paramètres par défaut, le problème persiste toujours.
Une petite analyse antivirus/Malware a été faite ?
Oui une analyse a été faite et aucune menace détectée
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alimentation qui lâche: c'est généralement l'indice d'une alimentation qui ne suit plus. Si tu peux, fais toi prêter une alimentation. En tout cas, test OCCT avec graphes sur 30 minutes.
 

Shukaaa

Habitué
Alimentation qui lâche: c'est généralement l'indice d'une alimentation qui ne suit plus. Si tu peux, fais toi prêter une alimentation. En tout cas, test OCCT avec graphes sur 30 minutes.
Mon alimentation est neuve d'à peine 2 mois, il y a des raisons pour qu'elle ne suive déjà plus ?
 

Shukaaa

Habitué
J'ai fais un test power suply pour tester l'alim et tout s'est éteint (les leds du boitier de la cm et du gpu étaient toujours allumées)
 

neojack3

Nouveau membre
la seasonic S12 est un ancien modèle datant de 2009 ou 2010. renvois ça au marchand, et prends une bonne alimentation

(exemple : corsair RMX, seasonic focus plus gold, EVGA G2 ou G3
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La S12 n'est peut-être pas de 1ère jeunesse de conception, cela reste un alim tout à fait correcte. Visiblement tu n'as pas eu de chance et tu es tombé sur un modèle défectueux.

Bye
 

Shukaaa

Habitué
Hello,

La S12 n'est peut-être pas de 1ère jeunesse de conception, cela reste un alim tout à fait correcte. Visiblement tu n'as pas eu de chance et tu es tombé sur un modèle défectueux.

Bye
J'ai écouté vos conseils et j'ai donc changé d'alim, je suis passé sur une be quiet System power 500w.
Mais malheureusement, le problème persiste toujours, il n'y a pas d'autres solutions ?
 
U

User_1505931

Invité
Si 550W ne suffise pas pourquoi prendre une 500w?:unsure:
Il était plus judicieux de prendre une 620W ou + :

Une Seasonic défectueuse est possible rare, mais possible, j'ai + qu'un doute là!!
Que la puissance soit sous estimé avec une tel CG qui consomme + de 300W 350W en pic.
OUI.
Une autre panne aussi " PROC, CM, CG ".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut