Packard Bell IMEDIA 6433

  • Auteur de la discussion letoleto54
  • Date de début

letoleto54

Nouveau membre
Au secours!!

j'ai acheté PBell Imedia 6433) a Auchan il y 10 jours.

Le 1er jour je n'ai pas fait gr chose.Le 2e j'ai essayé d'écouter de la musique et la-plantage.Ecran bleu:Windows a detecté une erreur etc. Faire la mise a jour du pilote ou du BIOS ou changer la carte video.Je l'ai eteint(en force) et rallumé.Essayé de regarder 1 DVD,au bout de 7 minutes l'image s'est figée comme si j'avais essayé de faire pause.Rien ne marche a part le bouton marche -arret.
j'ai appelé auchan qui ne veut rien savoir et qui renvoie a la hotline de PBell(chère)
l'operatrice me dit de redemarrer mon ordi tt en appuyant sur la touche F11 sans arret. Ca a l'air de marcher.J'essaye de regarder un DVD, ca marche.Au moment d'eteindre l'ordinateur-le meme ecran bleu(avec le meme message)

je rappele la hotline ,l'operatrice ne veut meme pas savoir ce qui se passe ,me dit qu'elle m'enverra des CD,faudra que je rappelle la hotline.

Je suis effondrée,j'ai acheté cet ordi en pensant travailler dessus et surfer un peu ,je ne pensais pas rencontrer ce genre de probleme.On dirait que la garantie ne sert a rien!!Auchan ne veut pas reprendre cet ordi pr l'envoyer en réparation en m'affirmant que c'est a PBell de décider(via la hotline et ses operateurs incompetants)!est-ce vraiment un probleme de logiciel?il peuvent me faire faire des mises a jour pendant des mois jusqu'a ce que la garantie ne soit plus valable!
je ne sais pas quoi faire ,je ne m'y connais pas tres bien en informatique ,je suis completement perdu
 

samatsa

Grand Maître
a prori un peripherique pose soucis. mémoire, carte vidéo ???
Gueule un peu avec la hot line, les manips qu'il te demande tu dis que sa marche pas et il viendront le reprendre
 

Bilou33

Expert
Hello letoleto54,

Arf problème & Packard Bell c'est un pléonasme !!!! Au point où tu en es le meilleur moyen est de reformater direct parce qu'au bout de 10 jours c'est pas un achat fructueux ! Auchan te renvoies à la hotline parce que tu as sûrement une panne d'utilisation plus qu'une panne matérielle. Une garantie sert pour les pièces et la main d'oeuvre, en aucun cas elle ne couvre l'installation de périphériques ou de logiciels qui pourraient endommager le système. En outre quand tu achètes un PC chez un marchand de patates, autrement dit un alimentaire, au prix avantageux où tu l'as payé ( pour avoir choisi un PBELL....) ne demande pas le beurre et l'argent du beurre. Sinon tu vas chez des spécialistes, qui eux sont informaticiens, pas comme ton vendeur de chez Auchan... et qui pourront en théorie t'accompagner après ton achat...
Essaye le formatage, à condition que tu aies eu le temps de créer tes CD de restauration non fournis avec le PC.... Sinon tu es bon(ne) pour appeler PBELL et obtenir le CD recovery qu'ils te factureront au minimu 60€ TTC et qu'ils t'enverront sous 3 semaines minimum....
As-tu essayé le redémarrage en mode sans échec ?
Si tu ne trouve pas de solution, n'hésite pas à remettre un post et j'essayerai de t'aider si possible à distance via une adresse que je te fournirai si tu veux.

Bon courage!
Bilou
 

Mrpropre33

Nouveau membre
alors pour le formatage, il te suffit d'appuyer sur la touche F11 au démarrage et tu accède au systeme de restauration! sinon tu as le logiciel smart restore sur lequel tu as un icone (master cd creator) qui te permet de creer toncd de restauration!
ensuite, un ecran bleu c soit la mémoire, voir les pilotes raid si tu as deux disques durs en raid! bonne chance!
 

letoleto54

Nouveau membre
Bonjour!

le message de l'ecran bleu :

obtenez la mise a jour du pilote ou la mise a jour du BIOS
essayez de changer la carte video

la mémoire physique va etre vidée
la mém phy a été vidée

Bilou qu'est-ce que " le redémarrage en mode sans échec" ? Tu sais il n'y a pas bcp de magasins spécialisés ds ma ville,ils n'inspirent pas confiance,des petits magasins miteux,on dirait qu'ils vont mettre la clé sous la porte juste apres avoir vendu qqs ordinateurs et disparaitre ds la nature.."beurre et argent de beurre"?j'achete un ordinateur neuf et j'aimerais qu'il marche.Est-ce vraiment trop demander??L'UC coute 680euros,je ne px pas mettre plus
 

letoleto54

Nouveau membre
comment faire le formatage?
oui j'ai des CD de restauration

Merci a tous
 

letoleto54

Nouveau membre
ppcuong

le msg sur l'ecran ou le message qui etait ds le rapport d'erreurs microsoft(chiffres,lettres)?
 

Bilou33

Expert
Re letoleto54 !

T'inquiètes c'était pas un reproche et puis 680€ c'est très honorable pour une tour, c'était dans le sens où PBELL propose des pc familiaux bien équipés à des prix compétitifs, mais très merdiques aussi dès qu'ils sont en panne, et malheureusement ça arrive souvent lol.
Alors, pour le mode sans échec en général c'est F8 au démarrage, mais chez PBELL il se peut parfois que ce soit une autre touche ! Ca t'ouvre une page noire sur laquelle tu as le choix entre plusieurs modes de démarrage (dernière bonne configuration connue, démarrer windows normalement, ... et un peu plus haut tu as "démarrer en mode sans échec"). Une fois le pc en mode sans échec tu vas avoir un message qui te prévient que tu fonctionne en mode sans échec, tu cliques "OK" et ensuite tu fait simplement "démarrer" et "arrêter" ( pas "redémarrer" ) ensuite tu rallumes ton pc. Si ton erreur persiste, le mieux est encore que tu formates, ainsi ton bug devrait disparaître car ton pc sera reconfiguré en sortie d'usine.

Pour le formatage, tu mets ton cd restore dans le lecteur, tu redémarre et au démarrage tu fait F11 pour le boot CD et tu suis les instructions. N'oublies pas de réinstaller les pilotes s'ils sont sur un 2ème CD. Si par malchance ce n'est pas F11 non plus (merci PBELL lol) il te faudra entrer dans le BIOS et choisir manuellement le boot CD en first boot.

Dsl je n'ai pas pu te répondre plus tôt !

Bonne chance !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 472
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut