Packet Loss que chez Free avec les serveurs FortNite ?

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut à tous.
Je suis dans la bonne section ? Sinon, merci aux excellents modérateurs d'avoir la gentillesse de déplacer ce topic :)

Je suis abonné fibre Free, câblé Ethernet et mon réseau va je pense très bien.
Par contre, mon fils qui est à fond (et assez efficace visiblement) sur FortNite se plaint de packet loss à certains moments.
- Ces packet loss sont signalés par FortNite.
- Il n'y en a a priori pas dans la journée ou l'après-midi.
- En fin d'après-midi, vers 20h et surtout lors des grandes rencontres (cups ou FNCS ou autres) ça devient la galère et il se fait souvent éliminer à cause de ça.
- Surtout, tous les potes (sa team, ses ex team, ses duos, trios, bref, la moitié du monde habité dit-il) qui se plaignent du même problème sont chez Free. Les abonnés à d'autres opérateurs n'ont pas ces soucis.

Chez moi, sur des pings permanents sur free.fr et google.fr pendant 1 semaine, je n'ai constaté que très peu de packet loss. Mais je ne ping pas les serveurs FortNite, je n'ai pas d'adresses.
En utilisant (qui n'indique pas les packet loss mais uniquement la latence) le ping qui a une moyenne de 23/25 passe à ces moments là à des moyennes vers 200/300 voire plus.

Bref, il y a un problème aux alentours des serveurs FortNite, ma grosse question est de savoir si ces problèmes ne sont qu'avec la liaison avec Free ou si ils existent de manière identique avec les autres opérateurs ? C'est ce que me dit mon gamin mais j'aimerais bien des informations venues d'autres sources, non que je ne le croie pas mais parfois... j'ai du mal à le croire :D

En rédigeant je me dis que vous ne saurez pas répondre, sauf si vous jouez à FortNite et que vous participez parfois à ces grosses rencontres, que vous êtes dans une communauté assez vaste pour pouvoir récolter ce genre d'infos :(

Après cette tartine (comme toujours) si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Merci à tous 🥰
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors en effet je ne peux pas t'aider, je n'ai pas accrocher Fortnite. Par contre de ce que je lis, c'est lié ton opérateur par conséquent tu ne pourras pas y faire grand chose.

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Alors en effet je ne peux pas t'aider, je n'ai pas accrocher Fortnite.
Oui, je me doute que je n'aurai pas beaucoup de réponses :(
Par contre de ce que je lis, c'est lié ton opérateur par conséquent tu ne pourras pas y faire grand chose.
Le rapport Free/FortNite, c'est ce que dit mon marmot, je voudrais savoir si d'autres ont/n'ont pas le même problème.
Si il a raison, une solution existe : migrer vers Orange :(
 

raVe_noxis

Expert
Salut :)
Je jouais avant à fortnite donc je viens t'aider (je ne garantis pas le résultat :lol:)
Le problème a l'air de venir de ton opérateur (je suis sous orange et ça marche très bien) mais j'ai peut-être des soluces pour toi.
Déjà une sympathique vidéo:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Ensuite je lui recommanderai s'il veut avoir un bon ping:
1)Déjà en mode créatif dans les maps sur lesquels il ne joue pas de rentrer ce code:
0312-3816-6558
C'est une Map qui ne contient rien. Donc ça prend moins de réseau.
2) si il est partenaire fortnite (créateur de contenu) il peut créer des serveurs privés ça fait baisser le ping (me demandez pas pourquoi)
3) désactiver les rediffusions
4) mettre les skins de base et des objets non réactifs.
Fortnite commence à se démoder un peu et maintenant il n'y a plus beaucoup de gens qui jouent juste pour le fun. Donc les compétitions prennent de l'importance et chacun veut être dans les meilleures conditions. C'est un peu triste :cry: (c'est pour ça que j'ai arrêté mais chacun son avis;)) . Après s'il prévoit de faire carrière dans l'e-sport :lol:...
Sans vouloir être indiscret quel âge a t-il?
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected

ca ressemble a ce que tu as
Oui, en lisant ton topic et ses ramifications, il semblerait qu'il y ait régulièrement des ennuis entre Free et AWS (qui héberge FortNite), ce qui expliquerait (et confirmerait ?) pourquoi ses copains chez Orange n'ont pas le même problème.
Sur jeuxvideo.com, un intervenant me confirme le même problème pour lui chez Free depuis 10 jours.
Free m'a mis en observation 8 / 10 jours. Si rien ne se passe (et que se passera-t-il si ils ne surveillent pas mon rapport à AWS ?) je relancerai, sûrement pour rien.
Et je ferai ch*er ma femme et ses petites habitudes Freebox Player pour passer chez Orange :)

Sans vouloir être indiscret quel âge a t-il?
Il a 15,7 ans et ses soucis sont pour la compète. Hier par exemple, lui et son duo (trio ?) se sont retrouvés à 90 pts là ou le dernier qualifié était à 120, avec 7 parties sur 10 où il se fait exploser à cause des packet loss qu'indique FN. Alors il a les boules, ce que je comprends. Il s'entraine dur avec ses potes, ils forment une très bonne équipe (ça c'est eux qui le disent :D ) et il plombe leurs résultats lors des compètes.

Merci en tous les cas pour tes infos, je les lui transmettrai mais il est possible qu'il ait déjà utilisé certains de conseils que tu me donnes.

Par contre pour les modifications en base de registre tu crois que cela pourrait avoir un impact sur la liaison Free/AWS ? Parce que entre chez moi et Free.fr, ça fonctionne très bien.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il y a qui donne une idée des latences avec différentes implantations AWS, je testerai ça quand/si il aura des pertes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Hop, ça chute, ça remonte, pur yoyo. Vers les serveurs AWS Paris.

Si ceux qui lisent veulent bien, quelque soit l'heure, lancer un
ping -t dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com
le couper au bout de 2mn et me donner Heure, Opérateur, Envoyés, Reçus, Perdus, Latences min, max et moyenne ... Ou screener le "ping" après interruption :)
En espérant que cela ne tombe pas sur un creux :D
 
Dernière édition:

raVe_noxis

Expert
Ah oui la compétition fortnite ça me rappelle des souvenirs o_O. 15 ans c'est bien s'il joue avec ses amis ça peut-être un bon moyen pour garder contact en ce moment.
En attendant pour AWS je ne sais pas :lol:.
Après je peux t'affirmer que passer chez Orange 🍊 va sûrement faire de l'effet.
(Ce message est un peu inutile quand même)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Non, message pas inutile du tout. Et puis perso j'aime bien les messages inutiles :D

Oui ben vu le yoyo je préférerai un "ping -t dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com" qui dure longtemps et le résultat après, avec l'heure de fin je ferai la déduction :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Vers le serveur que je vous ai demandé de ping, de chez moi entre 18h45 et 22h10 j'ai un taux de loss de 3,73% :lol:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui ou un de temps en temps si tu veux, et si tes pings ne s'affolent pas et pas de packet loss, tu peux juste me donner "heure + RAS" en récap pour ne pas charger le topic. Comme le temps te le permet, ne te prends pas le chou non plus :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut