Packet Loss que chez Free avec les serveurs FortNite ?

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je suis à environ 6% de loss sur la dernière heure.
Il n'y a pas grand monde ce soir, si il en vient plus tard, je relancerai ma demande. J'aimerai bien avoir deux ou trois abonnés free pour voi r:)
Merci @SergioVE , tu peux reposer tes doigts, merci beaucoup :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah un truc pas mal si quelqu'un a une idée là dessus :
Je ping l'adresse dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com
Seulement l'adresse peut changer quand je relance le ping (je suppose qu'à la base c'est une adresse en 52.94.16.0 ?)
Et selon l'adresse pinguée j'ai des résultats différents ! En simultané :
Sur .128 j'ai 3% de perte en quelques secondes, moyenne de latence élevée environ 20ms.
sur .138 R.A.S. moyenne 13ms
Sur .0 aussi R.A.S moyenne 13ms
J'adôôôre les réseaux :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@SergioVE si tu passes tu peux voir sur "ping -t 52.94.16.128" ?
(Après avoir mangé ta table Ikea, assis sur ta femme :D)
 

NoCaMe

Nouveau membre
Bonsoir je viens de tomber ici car j'ai exactement le même problème que votre fils depuis 10 jours j'étais aussi sur le point de me qualifier pour la suite des FNCS mais tout ça juste avant d'avoir 10% de packet loss qui m'ont rendu dans l'incapacité de jouer c'est comme ça sur Fortnite et sur Rocket League sachant que j'ai Rocket League par steam et non par Epic donc il doit bien s'agir d'un problème venant de Free si vous trouvez une solution j'aimerai bien être informé à mon tour car j'ai déjà appelé Free mais aucune correction voyante. Bonne soirée :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bonsoir je viens de tomber ici car j'ai exactement le même problème que votre fils depuis 10 jours j'étais aussi sur le point de me qualifier pour la suite des FNCS mais tout ça juste avant d'avoir 10% de packet loss qui m'ont rendu dans l'incapacité de jouer c'est comme ça sur Fortnite et sur Rocket League sachant que j'ai Rocket League par steam et non par Epic donc il doit bien s'agir d'un problème venant de Free si vous trouvez une solution j'aimerai bien être informé à mon tour car j'ai déjà appelé Free mais aucune correction voyante. Bonne soirée :)
Salut
Tu peux tutoyer ;)
Abonne-toi au topic, je le mettrai à jour au gré des évolutions. Je ne dis pas qu'il y aura une réponse demain bien sûr, cela peut être long...
Puisque tu es chez Free, tu peux aller en ligne de commande et exécuter :
ping -t 52.94.16.128
Regarder un peu à combien tourne le ping ? Et voir si tu as des packet loss de temps en temps ? Tu pourras interrompre par <Ctrl>-C au bout d'un moment, il y aura un résumé il serait bien que tu me donnes le nombre de paquets envoyés et nombre de paquets reçus :)
 

pakito69

Nouveau membre
Bonsoir,
Je viens de tomber sur votre topic car je rencontre exactement les même problèmes depuis 3 semaines. J'ai déjà contacter Free 2 fois et il ont mis ma ligne en vérification.
Je suis également fibré avec une delta S et les soirs à partir de 18h00 ça devient injouable. J'ai testé l'ip 52.94.16.128. Est-ce un serveur fortnite ? car effectivement depuis mon cmd j'ai bien des packets loss.

Je suis obligé de jouer en partage de connexion USB. Le plus étonnant c'est que cela se produit uniquement sur certains jeux. Par exemple Counter-Strike GO je n'ai aucun problème.
 

NoCaMe

Nouveau membre
Bonsoir,
Je viens de tomber sur votre topic car je rencontre exactement les même problèmes depuis 3 semaines. J'ai déjà contacter Free 2 fois et il ont mis ma ligne en vérification.
Je suis également fibré avec une delta S et les soir à partir de 18h00 ça devient injouable. J'ai testé l'ip 52.94.16.128. Est-ce un serveur fortnite ? car effectivement depuis mon cmd j'ai bien des packets loss.
Moi je n'ai même pas de Packet Loss dans le cmd alors que sur fortnite et rocket league c'est devenu injouable donc je n'arrive même pas à cerner d'où vient le problème
 

pakito69

Nouveau membre
Réponse de 52.94.16.128 : octets=32 temps=8 ms TTL=243
Réponse de 52.94.16.128 : octets=32 temps=7 ms TTL=243
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 52.94.16.128 : octets=32 temps=8 ms TTL=243
Réponse de 52.94.16.128 : octets=32 temps=8 ms TTL=243
Réponse de 52.94.16.128 : octets=32 temps=7 ms TTL=243
Réponse de 52.94.16.128 : octets=32 temps=7 ms TTL=243
Réponse de 52.94.16.128 : octets=32 temps=8 ms TTL=243
Réponse de 52.94.16.128 : octets=32 temps=7 ms TTL=243
Réponse de 52.94.16.128 : octets=32 temps=7 ms TTL=243
Réponse de 52.94.16.128 : octets=32 temps=8 ms TTL=243
Réponse de 52.94.16.128 : octets=32 temps=8 ms TTL=243
Réponse de 52.94.16.128 : octets=32 temps=8 ms TTL=243
Réponse de 52.94.16.128 : octets=32 temps=8 ms TTL=243
Réponse de 52.94.16.128 : octets=32 temps=8 ms TTL=243

Statistiques Ping pour 52.94.16.128:
Paquets : envoyés = 38, reçus = 37, perdus = 1 (perte 2%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 7ms, Maximum = 11ms, Moyenne = 7ms
Ctrl+C
^C
C:\Users\pAkiTO>
 

pakito69

Nouveau membre
Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul.
Pour info j'ai testé sur 4 périphériques différent. A savoir 3 PC en Ethernet et une PS5 et le résultat est le même. Je pense qu'on va être obligé de résilier.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Cool @_Othy_ et @SergioVE :) On est pas assez nombreux pour appeler cela des statistiques mais il semblerait bien qu'il y ait des "preuves".

Moi je n'ai même pas de Packet Loss dans le cmd
Si, c'est "délai d'attente de la réponse dépassé". Tu en as un récapitulatif lorsque tu interromps le traitement par la combinaison <Ctrl>+C (touche CTRL et le caractère C)

@pakito69, si les problèmes viennent de ce que je présume ci-dessous cela explique pourquoi tu n'as pas de pbs avec CS-GO. Si il n'est pas hébergé chez AWS, il n'est pas concerné.

Pour @NoCaMe et @pakito69 et qui veut une petite mise au point sur le cheminement qui nous a fait arriver là :) :
- A priori les serveurs FortNite sont hébergés sur AWS.
- Une petite page toute bête trouvée sur le net permet de ping les "régions" (?) AWS.
- L'adresse "Paris" est dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com
- Je suppose que cette adresse est en quelque sorte un "représentant" de ce qu'héberge AWS à Paris (je ne suis sûr de rien)
- Exécuter plusieurs pings sur cette adresse permet de constater que cela correspond à différentes adresses IP : 52.94.16..xxx !
- Quand je m'en suis rendu compte (tardivement*...) j'ai aussi constaté que selon le .xxx les nombre de packet loss était 0 ou >0
- Par exemple, la .128 me renvoie beaucoup de packet loss, ainsi qu'à @NoCaMe et @pakito69, mais aucuns (comme d'ailleurs aucune des adresses) à @SergioVE et @_Othy_ lesquels comme par hasard sont chez Orange.
Conclusion : comme vous le voyez, tout cela est assez bâti sur des suppositions mais ça colle assez avec les problèmes actuels et le fait que par le passé il y ait déjà eu ce genre de dysfonctionnements.

Suite des opérations en ce qui me concerne :
- @_Othy_ et @SergioVE merci, vous êtes des chous, vous pouvez arrêter de vous torturer :D
- Je suis aussi en observation Free jusqu'à mercredi 17/02.
- Je ne sais pas si ils vont pouvoir observer cela, j'étais moins avancé dans mes démarches quand je les ai appelé vers le 10, je n'ai fait que parler de packet loss sur FortNite, mais pas du tout des serveurs AWS.
- Je les appelle le 17 et leur donne plus de détails. Je sais qu'ils ont vécu cela par le passé mais est-ce que l'interlocuteur aura cela sur son écran ?
- On ne peut plus avoir de "niveau 2" chez Free. Mis peut-être quelqu'un me rappellera-t-il ?
- Je parlerai des tests faits grâce à vous tous, et aussi faits par des gens d'un autre forum.

Et si ça me pompe trop l'air, direction Orange. Je suis trop nase en réseaux pour pouvoir appréhender tout cela de manière correcte.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Test chez mon voisin, Free fibre, sur le 128.
12h30 13h15 : RAS !
Hypothèse: le problème serait-il lié non à l’opérateur mais à la route suivie ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
J'ai oublié de publier avant hier mais RAS pour moi, aucun paquet perdu sur 2 tests d'environ 100 échantillons aux heures que tu as indiquées (Free en ADSL). Par contre le ping est important chez moi (déjà environ 20ms rien que jusqu'au DSLAM). Je viens d'essayer le 128 mais RAS, je suppose que c'est normal vu l'heure.

Peut-être en effet qu'un tracert donnerait des informations supplémentaires.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Test chez mon voisin, Free fibre, sur le 128.
12h30 13h15 : RAS !
Hypothèse: le problème serait-il lié non à l’opérateur mais à la route suivie ?
Ah ! En même temps, je viens de voir mes relevés, RAS chez moi aussi à ces heures là.
Oui il est fort possible que le chemin influe.
Merci en tous les cas @SergioVE

Cela ne le fait pas en ADSL, c'est spécifiquement fibre. Et merci ôssi :)

T'ain c'est cher chez Orange :eek: Comme je mets 50€ par mois de côté pour les évolutions du matériel de mon fils de riche de gamin, je taperai dedans pour combler la différence. M'enfin je préfèrerais rester chez Free.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
essaye a des heures "de pointe" , style un peu apres 21H, histoire de voir la difference
Bah moi je le fais presque en permanence :D Enfin pas moi, un prog. Je dois parfois l'interrompre mais pas trop.
Je lance un ping de 10 coups, j'enregistre les résultats, je recommence...
L'avantage de relancer une nouvelle commande de "ping -t ..." toutes les 10 secondes fait que ça tape sur des adresses IP différentes, vu ce qu'on a constaté hier comme différences selon l'IP :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut