Packet Loss que chez Free avec les serveurs FortNite ?

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ca monte à partir de 20h30 (vu de mon prog, ce qui n'est pas forcément ressenti par mon gamer) mais la gamin s'est arrêté à 20h.
 

pakito69

Nouveau membre
Bah moi je le fais presque en permanence :D Enfin pas moi, un prog. Je dois parfois l'interrompre mais pas trop.
Je lance un ping de 10 coups, j'enregistre les résultats, je recommence...
L'avantage de relancer une nouvelle commande de "ping -t ..." toutes les 10 secondes fait que ça tape sur des adresses IP différentes, vu ce qu'on a constaté hier comme différences selon l'IP :(

Pour les différentes ip c'est normal. LoadBalancer et clustering.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour les différentes ip c'est normal. LoadBalancer et clustering.
Ah, merci pour le vocabulaire :)

Pour info, je viens d'avoir Free et visiblement ils vont investiguer sur la liaison entre eux et les serveurs FortNite (pas comme l'autre il y a 8 jours qui a lancé une observation de MA box...)
Par contre il n'y aura pas de retour vers le demandeur (moi) donc il faut rester devant son écran et prier pour que le "bug" n'apparaisse plus. Lourd.

Bref, à suivre.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ok.
Je ne poste pas mais j'ai toujours la même chose à partir d'environ 16/17/8/19h selon les jours.
La veille de ma résiliation, je contacterai à nouveau Free pour voir si le schmilblick avance et vous tiendrai au courant mais, perso, je quitte et vais chez Orange, j'en ai assez de ce dysfonctionnement. Comme on dit dans les films, je n'ai pas signé pour ça.
Je regrette l'époque où on pouvait "escalader" les niveaux d'interlocuteurs en hot line, on pouvait alors mieux s'expliquer sur un dysfonctionnement dépassant le niveau du hot-liner de base. J'avais ainsi eu des gens top ++ chez Free à d'autres époques, pour d'autres problèmes, mais maintenant c'est la mort.
Ca me fait tout de même braire, ce sont les seuls qui ont réussi à venir avec un détecteur pour trouver où le passage de l'aiguille bloquait pour l'installation de la fibre, j'aurais voulu rester ne serait-ce que pour ça.
Et clore 20 ans de relation de manière aussi brutale, snif... :D
 

NoCaMe

Nouveau membre
Bonjour est-ce que quelqu'un a une solution vu qu'il y a les fncs ce soir et qu'il y a toujours du packet loss avec free ? Merci d'avance
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bonjour est-ce que quelqu'un a une solution vu qu'il y a les fncs ce soir et qu'il y a toujours du packet loss avec free ? Merci d'avance
Non, aucune à part attendre que Free fasse quelque chose (voir au dessus).
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Article dans Univers Freebox :
Petit extrait :
L'Article a dit:
le community manager de Fornite en France a contacté le support de Free : Ils m’ont indiqué être au courant et que leur équipe réseau est sur le coup. Pour le moment rien n’indique que le souci viendrait de notre côté”,
C'est dommage, les deux personnes que j'ai eues au support ne le savaient pas :D
PS : Article d'hier.
Edit : MDR c'est 18/02/2020 ça tombait tellement bien !
M'en fous, ils n'avaient qu'à savoir :D
:lol:
 
Dernière édition:

oanwarez

Nouveau membre
Bonsoir, même problème, et çà m'arrache la tête aussi !
free + pc en ethernet (même en wifi c'est pareil), ports ouverts, dmz, fullstack.
je me suis inscrit pour suivre cette évolution (la plus récente trouvée).
merci à vous et bonne soirée.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bonsoir, même problème, et çà m'arrache la tête aussi !
free + pc en ethernet (même en wifi c'est pareil), ports ouverts, dmz, fullstack.
je me suis inscrit pour suivre cette évolution (la plus récente trouvée).
merci à vous et bonne soirée.
Tout va bien ce soir jusqu'à présent, et c'est la première fois depuis l'ouverture de ce post. Est-ce le cas pour toi ce soir ?

En ce qui concerne les solutions je lâche l'affaire puisque normalement je passe chez Orange mardi soir. J'aurais bien aimé pousser l'enquête mais ça fait vraiment galérer mon gamer et je n'ai pas à coeur de lui imposer ça.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Samedi, Dimanche et Lundi tranquilles. Free doit savoir que je dégage.
Et Orange finalement m'activent le 26 😭
 

NoCaMe

Nouveau membre
Pour moi tout allait mieux depuis samedi et là ce soir j'ai du ping maintenant super sachant que les FNCS sont vendredi
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'avais arrêté les essais, et n'avais pas d'echo car mon gamin ne joue pas ce soir. J'ai relancé ma "sonde" et effectivement le ping est assez élevé. Pas trop de packet loss.
Oui, si ça remonte comme cela tu vas sûrement pleurer pour les FNCS.
Finalement je bascule chez Orange demain matin et pas vendredi, je ferai bien sûr un feedback.
Toi aussi, n'hésite pas à poster rapido pour dire si cela va ou pas demain, vendredi etc on pourra comparer.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Depus 15mn j'ai environ 30 de ping moyen (attention, c'est un ping réseau de base, pas le ping à la sauce FortNite donc la valeur n'a pas forcément de sens pour un gamer) au lieu de 12,5ms, et 1% de packet loss. Par rapport aux jours d'avant l'embellie, ça reste donc (un peu) raisonnable.
 

NoCaMe

Nouveau membre
ok ba moi pour l'instant ping normal mais on est le matin plus qu'à espérer que le ping ne bouge pas demain soir
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ce soir un bon 35ms de moyenne en ping, contre un nominal de 12/13 et je dirai 2 à 4% de loss.
Bon courage pour demain... :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut