Packet Loss que chez Free avec les serveurs FortNite ?

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
le transfert des mail des adresses en @free.fr
Je crois que tu conserves tes bites mail mais ce n'est absolument pas certain. Tu devrais les joindre, ils sont en général très cool.
 

sosombre

Expert
Chez orange, adsl 2, en wifi, vers 19h00 (je sais pas si ça te sera toujours utile comme info).
 

Fichiers joints

  • 2021-04-05 19_07_14-C__Windows_system32_cmd.jpg
    2021-04-05 19_07_14-C__Windows_system32_cmd.jpg
    48.4 KB · Affichages: 5

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Chez orange, adsl 2, en wifi, vers 19h00 (je sais pas si ça te sera toujours utile comme info).
C'est gentil. Mais on ne teste plus, on a plus qu'un faisceau de présomptions qui attestent que free débloque sec sur ce coup.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Surtout que ce ne serait pas leur première fois.
Ces malhonnnêtes ont bloqué le débit de youtube pendant des mois.
 

Tizbaaa

Nouveau membre
Re- @svoglimacci , après votre passage chez orange, vous avez constaté une différence au niveau du ping ? Je parle par exemple en speedtest.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Re- @svoglimacci , après votre passage chez orange, vous avez constaté une différence au niveau du ping ? Je parle par exemple en speedtest.
La latence "internet" est la même. Le ping vu par FortNite est je crois (ce n'est pas moi qui joue) à priori moins bon mais mon fils (qui est pourtant exigeant) trouve que ça ne change rien au jeu. Je crois que ce ping vu par fortnite est assez spécial.
Mais ces comparatifs Free/Orange peuvent je suppose dépendre de la situation géographique.
 

Tizbaaa

Nouveau membre
La latence "internet" est la même. Le ping vu par FortNite est je crois (ce n'est pas moi qui joue) à priori moins bon mais mon fils (qui est pourtant exigeant) trouve que ça ne change rien au jeu. Je crois que ce ping vu par fortnite est assez spécial.
Mais ces comparatifs Free/Orange peuvent je suppose dépendre de la situation géographique.
yes justement, mon voisin qui est chez orange m'a demandé de l'aide pour son installation de PC, et par curiosité, j'ai fais un test de débit (fibre orange), il se trouve qu'on à un débit similaire, sur Orange France à Paris, mais j'ai 15ms, et lui 4.
Je pense que free a un sérieux soucis concernant leurs relais...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je pense que free a un sérieux soucis concernant leurs relais...
Je pense que Free bride parfois certaines choses et ne le dit pas. Ce n'est qu'une supposition mais des pbs qui apparaissent, disparaissent puis réapparaissent, je n'aime pas trop ça dans un contexte informatique.
 

slide95

Expert
Je pense que Free bride parfois certaines choses et ne le dit pas. Ce n'est qu'une supposition mais des pbs qui apparaissent, disparaissent puis réapparaissent, je n'aime pas trop ça dans un contexte informatique.

Free fait aussi de la mutualisation d'IPv4, et cela peut avoir précisément des impacts sur les perfs en IPV4.

Bon je suis très bien placé pour savoir que 2 autres opérateurs parmi les 4 grands le font... Pas toujours avec le même impact sur les perfs.

Vérifiez si vous n'avez qu'une IPv6, et dites au service client que vous avez un soucis par exemple en connexion entrante ;-)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Free fait aussi de la mutualisation d'IPv4, et cela peut avoir précisément des impacts sur les perfs en IPV4.
Salut :)
Merci d'avoir remonté le post, cela aidera peut-être d'autres personnes.
J'avais chez Free une adresse IP dédiée.
 

slide95

Expert
Salut :)
Merci d'avoir remonté le post, cela aidera peut-être d'autres personnes.
J'avais chez Free une adresse IP dédiée.

Attention, avoir une IPv4 partagée n'impacte pas nécessairement les perfs (heureusement). On a fait plein de test chez l'opérateur chez qui je travaille pour nous en assurer. Mais ça peut, je n'ai pas suivi les tests de la concurrence.

Mais franchement, une plate-forme de jeu qui en 2021 ne saurait pas faire d'IPv6 je n'en penserais pas du bien. Un cloud en général aussi. Et quand en interne on s'est posé la question "quel site web aujourd'hui ne résoud qu'en IPv4 ?", j'avais avancé un nom sur le ton de la boutade, et en définitive j'avais vu juste.

...C'était impots.gouv.fr ! J'espère ne plus avoir raison longtemps franchement !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut