Pads Thermiques pour VRAM Gpu?

Lyrical59

Nouveau membre
Hello ! :D
En nettoyant mon GPU ( ) ainsi que changer la pâte thermique.
Je me suis apercue que mes pads thermique était vraiment sale, poussiéreux et s'éffrité.
Je me suis donc demandé si c'était possible de les changé (sachant que je compte l'overclocker)
Maintenant, je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine, et j'aimerais savoir si vous aviez des recommandation.

J'ai fais le tour sur internet, et j'avais vu que l'épaisseur était importante lorsque l'ont choisis des pads. C'est-il encore d'actualité? (En sachant que les posts daté de 2010-2011)

Merci de vos réponses ! :)

Edit: J'avais sinon pensé à acheter ceci :
 

LeMaitreY

Expert
les pads thermiques c'est pour quoi ? ta puce graphique ou les composant a coté de ta puce graphique
 

LeMaitreY

Expert
car si c'est pour la puce graphique et que tu va l'overlocker je te conseille vivement la Conductonaut de Thermal Grizzly cette pate thermique elle est tres efficace c'est de la pate thermque en fer liquide
 

LeMaitreY

Expert
sinon oui c'est possible de les changer sachant que le but d'une pate thermique et d'un pad thermique sont les memes : conduire la chaleur vers le systeme de refroidissement en remplissant les creux microscopiques présent dans les GPU/CPU pour ne pas laisser echaper la chaleur
 

Lyrical59

Nouveau membre
Hello !
c’est bien pour les composant autour de la puce.
j’ai déjà changer la pâte thermique, avec de la noctua nt-h1 , mais les pads sont clairement à changer.
je vois que l’épaisseur est importante, mais comment savoir quel mm il me faut? Du 0,5 / 1,0 ou bien 1,5? En sachant que les pads sont écrasé, et au bout d’un certain nombre d’année j’ai peur que la réponse à ma question sois faussé lorsque je déciderais de mesurer mes pads.
 

webtourist_29200

Expert
car si c'est pour la puce graphique et que tu va l'overlocker je te conseille vivement la Conductonaut de Thermal Grizzly cette pate thermique elle est tres efficace c'est de la pate thermque en fer liquide
C'est pas forcément un super conseil, ca, c'est très très délicat à appliquer! Je ne recommande pas. Mieux vaut rester sur la gamme "Kryonaut" du même fabricant.
 

webtourist_29200

Expert
je vois que l’épaisseur est importante, mais comment savoir quel mm il me faut? Du 0,5 / 1,0 ou bien 1,5? En sachant que les pads sont écrasé, et au bout d’un certain nombre d’année j’ai peur que la réponse à ma question sois faussé lorsque je déciderais de mesurer mes pads.
On voit peut-être mieux sur
le pad sur les VRM semble être assez épais, je serais toi je prendrais du 1.5 voire 2. Car à ce niveau là, tu peux bien serrer quoiqu'il arrive.
Là où ca va être plus délicat, c'est pour la RAM autour du GPU. les pads semblent plus fins, et là il faudrait pas qu'un pad trop épais empêche le ventirad d'être bien en contact avec le GPU.

Je pense qu'il faut mesurer précisément la hauteur de la base des emplacements pour les vis sur le ventirad (c.a.d seulement la partie qui va reposer sur la carte, pas celle qui passe par le trou). Ca te donnera la distance entre dissipateur et carte (hors-composant).
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut