Pagefile sous xp

  • Auteur de la discussion supernico
  • Date de début

supernico

Habitué
Voila en theorie il faut metre le pagefile a 1.5 * la memoire.
Mais la avec 768Mo de ram ca commence a faire beaucoup, alors je l'ai tout simplement reduit a 0Mo!!!

Et comme je l'avit lut dans un article ca marche nickel!

Meme lorsque je lance un jeu.

Alors es que j'ai bien fait? ou faut il mieux le remetre?
 

Nesskiel

Expert
normalement y'a certains appli et ejux qui exigent la presence d'un swap.au pire tu peux toujours mettre 512 ou 768Mo c'est deja pas mal ;)
 

supernico

Habitué
oui mais si je met 512mo de swap, il faut absolument que windows mete des truc dedans et ca fait tout ramer!
la c le confort absolu!
Je lance un jeu,paint shop pro,word, excel et je peut faire du alt+tab entre chaque appli sans que ca rame une seconde

Alors je vois vraiment pas l'interet de metre un swap!!
 

++Taz

Expert
moi mon PC sous windows à 512Mo de RAM et je l'ai jamais vu utilisé plus de 100Mo de mes 256Mo de swapfile
 

Arodhnar

Expert
avec 896 Mo de SDRAM, j'avais enlevé le swap ...

et ben j'ai du le remettre paske winXP le demandait sans arrêt.

dsl mais je ne me souviens plus des appli qui provocaient ca mais de toutes facons, j'ai du le remettre

par contre je l'efface à chaque arret de la machine avec XP anti-spy
 

Nesskiel

Expert
[citation=7348,1][nom]Arodhnar a écrit[/nom]avec 896 Mo de SDRAM, j'avais enlevé le swap ...

et ben j'ai du le remettre paske winXP le demandait sans arrêt.

dsl mais je ne me souviens plus des appli qui provocaient ca mais de toutes facons, j'ai du le remettre

par contre je l'efface à chaque arret de la machine avec XP anti-spy

[/citation]

encore qui connait bien son systeme.. :pfff:
les options de securite dans les outils d'administrations vous les regardez de temps en temps?c'est pas pour decorer..
 

patry

Expert
En théorie, on devrait pourvoir supprimer le swap avec >=512Mo de ram. Sous 2000, mon système seul occupe environ 90 à 100Mo et 400Mo pour les applications me semble tout à fait suffisant !
Sous XP, cela doit être un peu plus mais cela reste raisonnable eu égard à la RAM !

MAIS !

Certaines parties de windows sont **très** mal foutues et même avec 380Mo de ram dispo, (sur 640) l'impression depuis notepad d'un fichier de commande m'a obligé à réinstaller le swap (32Mo dans ce cas).

En tout cas bravo à supernico qui n'applique pas "bêtement" la règle des 1.5x la ram qui n'a aucun fondement, à part d'être cité en EXEMPLE dans une faq de microsoft !
 

supernico

Habitué
[citation=7414,1][nom]patry a écrit[/nom]En théorie, on devrait pourvoir supprimer le swap avec >=512Mo de ram. Sous 2000, mon système seul occupe environ 90 à 100Mo et 400Mo pour les applications me semble tout à fait suffisant !
Sous XP, cela doit être un peu plus mais cela reste raisonnable eu égard à la RAM !

MAIS !

Certaines parties de windows sont **très** mal foutues et même avec 380Mo de ram dispo, (sur 640) l'impression depuis notepad d'un fichier de commande m'a obligé à réinstaller le swap (32Mo dans ce cas).

En tout cas bravo à supernico qui n'applique pas "bêtement" la règle des 1.5x la ram qui n'a aucun fondement, à part d'être cité en EXEMPLE dans une faq de microsoft !
[/citation]

bah oui 1.5 fois ca doit etre pour une base de 256mo de ram

Mais en fait c inversment proportionele a la quantité de ram.

Si quelqu'un a que 128mo de ram il a interet a mettre au moins 2 * de swap
Avec 512 la moitié en swap suffit l'argement
Apres si ca plante pas plus besoin de swap

La ca fait 3 jours que j'ai plus de swap et y'a aucun probleme.
 

vonschneider

Expert
faut surtout lui donner une taille fixe surtout pas de taille mini/max : comme par défaut : 768/1536 si vous avez 512Mo de RAM
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut