Résolu Pages publicités intempestives

Yannickbas

Nouveau membre
Bonsoir,

Depuis quelques semaines je reçois de nombreuses pages publicitaires dès que je navigue sur internet (Firefox). Je viens de lancer adwcleaner après avoir consulté quelques forums et voici le lien du rapport obtenu :


Pourriez vous me dire que faire maintenant ?

Et auriez vous un logiciel antivirus gratuit et efficace à me conseiller pour éviter de nouveaux problèmes.

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pour un AV gratuit et efficace je passe mon chemin.
Sinon fait aussi un scan de maleware byte : à utiliser en version gratuite, PAS premium.
http://fr.malwarebytes.org/
 

brimballe

Expert


 

brimballe

Expert
Bonjour, ton PC est pollué par "HKCU\Software\mysearchdial.com". C'est cette barre de recherche qui amène toutes ces pub. Si malwarebytes ne supprime pas les clés myseachdial du registre alors essaie HijackThis de Trend Micro (gratuit). pour un antivirus gratuit et efficace je ne connais pas mais si tu ne vas pas sur des sites underground ou de torrents alors celui de windows est suffisant.
 

Yannickbas

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. Je viens d'utiliser Malwarebytes et voici le rapport que j'ai obtenu :


J'ai donc mis tous ces éléments en quarantaine. Est ce que ça sera suffisant maintenant ?
 

Yannickbas

Nouveau membre
Effectivement pour le moment ça semble mieux.

Ma dernière réponse était mal tournée. Je voulais plutôt demandé si j'avais d'autres choses à essayer ou à faire pour assainir davantage mon pc ?

Merci pour toutes vos réponses qui ont solutionné mon problème
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

- pour un antivirus gratuit et efficace, il y a Avira et Avast.
- désinstalle les barres d'outils et autres logiciels à la c*n style babylon toolbar ou mysearchdial (dans ton cas)
- vérifie tes plugins et autres extensions de Navigateur
- pour plus de sécurité, ajoute AdBlock à Firefox (+ NoScript, Ghostery, BetterPrivacy et WoT)
- clic droit sur le raccourci de lancement du navigateur, propriétés, vérifie le lien s'il n'y a pas un site cible à la c*n
- de même pour Firefox, vérifier dans la page
Code:
about:config
les valeurs de
Code:
browser.startup.homepage
et
Code:
browser.newtab.url
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335
Messages
6 722 833
Membres
1 586 837
Dernier membre
Flvshmusic
Partager cette page
Haut