Résolu pages web inaccessible

talain29

Habitué
Bonjour à vous,

j'ai une tablette NEXUS 7 assez ancienne que j'ai remis en configuration d'usine. J'ai tout installé comme demandé, j'ai accès à youtube que j'ai synchronisé avec mon PC (bureau) Mais quand je veux aller sur les pages web, j'ai ce message

" DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN (Ce site est inaccessible) "

Je précise que du côté PC et téléphone portable je n'ai aucun problème pour accéder aux pages web. Merci pour votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Est-ce que ça le fait également si tu connectes ta tablette sur ton tel ( partage wifi ).
Si tu vas dans les propriétés du WiFi est-ce que la tablette récupère bien les DNS ?

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
je n'ai pas de câble qui va du tel à la tablette !!!
Tu n'as pas du tout lu correctement le propos de @AccroPC2 . Ce qu'il te demande, c'est si tu transformes ton téléphone en pont (mode "point d'accès") et que tu connectes ta tablette sur ce point d'accès si le problème persiste ou pas.

De là, que lest le navigateur que tu utilises? Chrome? Opera? Un autre?

Essaye un autre navigateur par acquis de conscience. Si sur un autre cela passe, cela sous-entend que tu as un souci logiciel. Si cela perdure sur tous les navigateurs, cela peut être soit un problème d'un programme qui fout le bazar sur les réseaux (ie les outils dits de "sécurité" qui te collent un vrai/faux pare-feu et qui filtre au petit bonheur la chance notamment).

Enfin, assure-toi d'avoir redémarré complètement la tablette et vidé le cache navigateur. Pour peu que le cache DNS de la tablette soit en vrac...
 

talain29

Habitué
j'ai essayé avec chrome et firefox, c'est pareil. Pour l'astuce de @AccroPC2, je ne suis pas un expert en tel comme en tablette alors voir si mon tel en pont ou point d'accès houla, pour moi c'est incompréhensible :crazy: mon portable est un redmi.:hinhinhin:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Un tuto pour transformer ton téléphone en borne wifi :

Si tu y arrives, essaie de te connecter depuis ta Nexus 7 ( en effet une très vieille tab, j'en ai eu une et elle est décédée depuis :D ) sur le wifi de ton tel et teste si le problème persiste.

Sinon sut ta tablette Nexus 7, connecte toi sur le wifi de ta box, laisse appuyer sur le nom du réseau cela va ouvrir les options, affiche les options avancées ( si l'option existe ) et si possible envoie nous une capture d'écran.

Pour nettoyer le cache de chrome :

Bye
 

talain29

Habitué
désolé rien n'a fonctionné. Je joins des images.
 

Fichiers joints

  • IMG_20220726_104817.jpg
    IMG_20220726_104817.jpg
    42.2 KB · Affichages: 5
  • IMG_20220726_104854.jpg
    IMG_20220726_104854.jpg
    50.8 KB · Affichages: 5
  • IMG_20220726_111551.jpg
    IMG_20220726_111551.jpg
    101.1 KB · Affichages: 5

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Quand tu es sur l'image 2, tu peux faire "modifier le réseau" stp ? ( et afficher les options avancées si cette option existe )
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Mince ce n'est pas ça que j'aurai voulu voir, as-tu qq part le fait que la connexion est en mode DHCP ? As-tu quelques part les DNS ?
 

talain29

Habitué
non je n'ai rien trouvé. Ce que je ne comprends pas, c'est que je peux avoir chrome et google mais quand je clique sur un lien, " page web inaccessible"
 

Fichiers joints

  • IMG_20220726_153421.jpg
    IMG_20220726_153421.jpg
    48.6 KB · Affichages: 4

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si on récapitule : sur ta tablette une recherche Google fonctionne (donc tu accèdes bien à internet) mais les liens proposés sur la page de résultats sont inaccessibles ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça pue le DNS aux fraises à ce que j'en lis. La tablette semble incapable de résoudre plein de noms de domaines...

(sans conviction)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sans conviction non plus : certains cas similaires au tien ont été résolus en redémarrant la box.
 

talain29

Habitué
D’où la nécessité de faire le test avec le tel en point d'accès
j'ai bien point d'accès sur mon tel, mais je n'ai pas sur la tablette ??
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu configures ton tel en point d'accès et au niveau du wifi de ta tablette tu te connectes sur le wifi du téléphone.

Il est normal que tu n'aies pas de point d'accès sur ta tablette.
 

talain29

Habitué
c'est fait, mais le nom de mon tel est enregistré sur la tablette, mais c'est pas noté " connecté " j'ai pourtant cliqué sur connexion.
 

sge10

Habitué
Hello,

J'ai déjà eu ce genre de cas avec IPV6 qui est ok et IPV4 dans le jus. Google et youtube ont leurs service disponible en IPV6 et IPV4. Tu as bien IPV6 avec une adresse publique de disponible. du coup je pense que c'est cela le problème.

Mais bon là on arrive dans des configuration avancée. Je tenterais de désactiver IPV6 si tu le peux. Si plus rien ne fonctionne c'est que ton IPV4 est dans le jus.
 

talain29

Habitué
le redmi note 9s est mon portable.
 

Fichiers joints

  • IMG_20220727_102059.jpg
    IMG_20220727_102059.jpg
    27.4 KB · Affichages: 4
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut