Résolu Paint me délivre qu'une miniature !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

talain29

Habitué
Bonjour,
quand je fais " impecr Syst" sur un itinéraire de Maps, ensuite je vais sur Paint, j'enregistre et là je me retrouve avec une miniature, alors qu'avant la mise à jours de win 10 à win 11 j'avais une image normal comme celle que je voyais sur Maps . Pourtant dans paint j'ai bien coché 100%.
Merci de m'éclairer.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    541.6 KB · Affichages: 5

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
As-tu essayé la combinaison de touches Windows+impr ecr ?
Tu devrais trouver dans ton dossier "images" un sous dossier avec ta copie d'écran directement enregistrée...
 

talain29

Habitué
Salut mezigo, en fait j'ai bien ma copie d'écran dans mes téléchargement. Seulement depuis la MAJ de win 11, ma copie d'écran est en miniature. J'ai essayé ta manip, seulement j'ai toute la page de complète de firefox. Ce que je voudrais uniquement ça : ;)
 

Fichiers joints

  • auray.jpg
    auray.jpg
    282.2 KB · Affichages: 3

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Résumons. Tu utilises W11, Firefox et Paint. Pour le reste, je n'ai rien compris à ta manip. "Impecr syst" c'est quoi ? Comment tu retrouves une image dans "téléchargements" ?
Et avec Edge tu as le même problème ?
 

talain29

Habitué
Résumons. Tu utilises W11, Firefox et Paint. Pour le reste, je n'ai rien compris à ta manip. "Impecr syst" c'est quoi ? Comment tu retrouves une image dans "téléchargements" ?
Et avec Edge tu as le même problème ?
le "impecr syst " c'est un bouton que j'ai sur mon clavier qui copie la partie choisi sur l'écran
 

Fichiers joints

  • Screenshot 2022-02-19 at 06-42-36 Bluestork KEYZ#2 - Clavier PC Bluestork sur LDLC Muséericorde.png
    Screenshot 2022-02-19 at 06-42-36 Bluestork KEYZ#2 - Clavier PC Bluestork sur LDLC Muséericorde.png
    135 KB · Affichages: 3

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
En fait ce n'est pas une miniature !
Ton fichier fait 4608*3476 pixels. Je suppose que c'est plus grand que ton écran.
Quand tu vas dans Paint, comment procèdes-tu ?
Il est possible que ce soit juste un paramétrage de Paint...
 

talain29

Habitué
Salut,
En fait ce n'est pas une miniature !
Ton fichier fait 4608*3476 pixels. Je suppose que c'est plus grand que ton écran.
Quand tu vas dans Paint, comment procèdes-tu ?
Il est possible que ce soit juste un paramétrage de Paint...

salut mezigo
j'ouvre Paint, puis le clique sur coller et la mon image apparait normalement, puis, "fichier, enregistrer sous , image format JPEG " puis je vais dans mes téléchargements ( c'est le dossier où vont mes téléchargements) et l'image et tout petite. :unsure:

PS: mon écran;
IIYAMA G-Master Red Eagle GB2760HSU-B1 - 27" FHD - Dalle TN - 1 ms - 144 Hz - HDMI / DisplayPort - FreeSync
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Meilleure réponse
Re,
C'est un écran 1920*1080.
N'aurais tu pas un deuxième écran (ou une TV branchée en HDMI) dans tes paramètres d'affichage ?
Ce qui agrandirait le format de ta capture d'écran.
La solution alors serait de passer de "étendre l'affichage" à "dupliquer l'affichage".

Si ce n'est pas le cas, il faut voir tes paramètres dans Paint. Peut-être que tu colles une image de 1920*1080 sur une page blanche beaucoup plus grande (on dirait le format d'un appareil photo numérique.
 

talain29

Habitué
Re,
je suis aller dans les paramètres de Paint et j'ai mis l'image en cm et apparemment c'est bon. J'ignore pourquoi cela a changé du jour au lendemain, alors qu'avant la MAJ de win 11 je n'avais rien à changer. Merci de ton aide. passe une bonne journée.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Oui, chez M$, il arrive que des mises à jour fassent n'importe quoi sur les préférences d'appli...
Mais le premier réflexe dans ton cas, c'était de regarder la taille en pixels de ta "vignette".
Bon dimanche, je ferme ce fil résolu.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Jour
Je voulais juste préciser que ta touche "impecr syst" correspond aux autres marques (je suppose que tu as un Asus) à la touche "impr écran"
Cette touche copie l'écran complet, ce n'est qu'avec les dernières versions de W10 et 11 que tu peux choisir ce que tu copies. (comme dans Edge)
Si tu fais cela sous W7, c'est l'écran complet qui est copié puis tu le colles dans paint (ou autre) pour sélectionner la zone que tu veux garder.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 045
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut