Panne écran pc Philips 43" LED - BDM4350UC

alexis.guy

Nouveau membre
Bonjour , je viens ici pour vous faire part de mon problême d'ecran ( qui à 2 ans ). Si quelqun saurez m'aider svp .

Au soir il marcher trés bien , je vais me coucher j'éteint le PC et l'écran se mais en veille , comme d'hab .
Le lendemain , je ré-allume mon pc , et l'image s'allume quelque seconde , puis s'éteint , puis se rallume etc . . .
La diode elle passe de clignotement à fixe pendant quelque seconde ( au moment de l'image ) et re-clignote .
S'ajoute aussi un Bzzzzzz à l’arrière de l’écran du coté de l’alimentation , en prêtant l'oreille et regardant a l'intérieur cela vient du transformateur .

Au moment ou l’écran s'allume avec l'image on entend le transformateur se lancer ( en faisant un Bzzzzzz ) , puis s'eteindre. Il tente de se relancer, toujours le même Bzzz ,( l'image s'affiche ) puis s’éteint .
Je me suis renseigner sur le net , j'ai démonter la carte d'alim , les condensateur ne sont pas gonfler .
L'ecran est brancher en Display porte , j'ai essayer sur un port HDMI c'est pareil et la j'utilise un écran que l'ont ma préter cela fonctionne bien donc cela ne vient pas du PC .

Autre détail , j'ai changer des composant de mon pc gaming ( carte mere , proc , ram ) , je passe d'un proc amd athlon x4 860k a un intel i5 8600k , du coup pouvant avoir de meilleur performance j'ai passer mon ecran de 30Hz a 60Hz peut de temp avant la panne , 1 J( c'est peut etre un detail qui a sont importance ) , je me dit que peut etre ayant pousser un peu plus l'ecran niveau performace cela a peut être fait quelque chose ( Je suis passer de 30 fps max avec 1080 p a 60 fps constant en 1080p ) .

Merci de m'avoir lu , bye . j'attend vos réponses avec impatience.
 

filouk

Nouveau membre
Souci assez similaire : au bout de 2 ans, l'écran s'allume quelques secondes puis arrive un bruit de condensateur et l'image s'éteint, diode clignotante. Obsolescence programmée...
 

dedzix

Grand Maître
généralement si l'écran fait un bruit bizarre c'est mauvais signe. :x
 

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
Salut

Ca peux valoir le coup de vérifier (ou changer si pas de capacimètre) tous les condos de ta platine alim ... 16 si bien compté...
Un condo HS n'est pas forcément gonflé
En priorité les 2 plus gros (400V) en prenant soin de bien les décharger avant de mettre les doigts!

Il se peut aussi que tu ai une LED du rétroéclairage qui ai lâché--> protection de la platine alim qui se met en service
Je ne pense pas que la fréquence soit la cause, soit ton moniteur gère (ce qui apparemment était le cas), soit il gère pas...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut