Panne clavier suite maj windows 10 1909

damall

Habitué
Bonjour,
suite à la mise à jour de windows 10 1909 ,mon PC portable ASUS ROG G502MVK n'as plus de clavier.
Dans le bios, le clavier fonctionne correctement. J'ai réinstallé les drivers ATK, mais rien n'y fait. J'utilise pour l'instant un clavier en USB qui fonctionne correctement.
J'avais déjà eu le problème, la première fois, l'installation des drivers ATK avait suffit.
La seconde fois, j'ai dû restaurer mon PC dans son état initial.
Maintenant j'en suis à la troisième fois.
Si quelqu'un a une idée.
Merci
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Le truc trop relou!:cautious:
Va sur le site asus voir si il y a des mise a jour pour ton clavier
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso je réinstallerais les pilotes du chipset de la carte mère... car le clavier est "vu" comme un périphérique USB (ou assimilé).
 

damall

Habitué
Bon, j'ai installé Windows en version 1909, le clavier fonctionne.
Une fois tout installé, j'ai crée un point de restauration (on ne sait jamais).
Après j'ai installé les drivers ATK, et là plus de clavier (bordel).
J'ai restauré le PC avec l'installation des drivers ATK, le clavier fonctionne.
Mon souci maintenant, c'est que je n'ai pas toutes les fonctionnalités du clavier (touche fonction).
 

_Othy_

Helper
à chaque mise à jour majeur d'un des portables dont je m'occupe, le clavier/touchpad est désactivé, le fabricant s'en tape probablement bien que ce ne soit pas une marque exotique.
c'est pourquoi je t'ai mis la procédure que je suis
 
U

User_1505931

Invité
Je ne suis pas surpris que les pilotes ATK foute la merde.
Mais, pour le clavier c'est plus Windows qui fout la merde, dans le gestionnaire de périphérique " propriété du clavier, il faut sélectionner le bon pilote " selon moi.
C'est sur le site constructeur " ASUS " qu'il faut trouver les pilotes et sûrement " chipset et autres ".
Comme le @magellan le propose.
 

chonos

Helper
Je n'utilise pas ce pilote ATK et pas de problème.
2ème un pc portable pour jouer non pas pour moi, même si certaine machines sont de bonne machine rien ne vaudra jamais une tour ou une station.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut