Panne de souris

ViniB

Nouveau membre
Ma souris sans fil ne fonctionne plus. Elle a commencé à se bloquer je pense après un virus mais je n'en suis pas sur.
N'arrivant pas à la refaire fonctionner, ni même une souris classique que j'ai également branché, j'ai formaté mon DD pour réinstaller XP Pro au cas ou se serait un virus.
Mais là, surprise, la souris est toujours bloquée alors que le clavier fonctionne. Peut-il s'agir du port PS2 de ma carte mère qui serait grillé ? Dans XP, config, la souris n'apparait pas. Elle n'est pas reconnue et aucun conflit matériel n'apparait. Aucun matériel n'est détecté en plu and play. J'envisage d'acheter une souris USB mais avant je voudrais avoir des avis sur cette panne.
Besoin d'aide, merci par avance
 

vraiages

Grand Maître
[citation=134065,0,1][nom]ViniB a écrit[/nom]Ma souris sans fil ne fonctionne plus. Elle a commencé à se bloquer je pense après un virus mais je n'en suis pas sur.
N'arrivant pas à la refaire fonctionner, ni même une souris classique que j'ai également branché, j'ai formaté mon DD pour réinstaller XP Pro au cas ou se serait un virus.
Mais là, surprise, la souris est toujours bloquée alors que le clavier fonctionne. Peut-il s'agir du port PS2 de ma carte mère qui serait grillé ? Dans XP, config, la souris n'apparait pas. Elle n'est pas reconnue et aucun conflit matériel n'apparait. Aucun matériel n'est détecté en plu and play. J'envisage d'acheter une souris USB mais avant je voudrais avoir des avis sur cette panne.
Besoin d'aide, merci par avance[/citation]

Peut etre un réglage dans le bios de la carte mere pourrait solutionner le probleme.

Ou au pire tu fais un petit reset.

Si ca solutionne pas, c clair que le port PS2 doit etre hs ...
 

ViniB

Nouveau membre
Merci pour ton aide, mais un petit reset de la carte mère, tu fais comment. En déplacant un cavalier ou en enlevant la pile ???

 

vraiages

Grand Maître
[citation=134229,0,3][nom]ViniB a écrit[/nom]Merci pour ton aide, mais un petit reset de la carte mère, tu fais comment. En déplacant un cavalier ou en enlevant la pile ???[/citation]

Tout dépend des cartes méres certaines ont la pile soudée donc tu peux pas l'enlever, si c'est pas le cas pour toi enleve la pile pendant 5 minutes ca devrait suffire.

Sinon reste le cavalier "clear cmos" ou équivalent qui permet aussi de faire un reset.

N'oublie pas que si tu fais un reset certains parametres reviendront par défaut et necessiteront peut etre un réglage.

Fais le si t'est absolument certain de ce que tu fais !
 

NEOPH

Nouveau membre
Exaxtement la meme panne mais en variante la souris revient automatiquement si je lance un redemarrage ou si j'attend un certain temps 5 à 10 mn Toi aussi?
 

atchoumdu51

Nouveau membre
As tu testé ta souris sur un autre pc pour voir si ce n'étais pas elle qui est morte?
 

kawa23

Nouveau membre
j'ai aussi le même problème, la souris se bloque mais pas de façon régulière. C'est souvent au démarrage, mais aussi n'importe quand; parfois elle revient toute seule, parfois il faut plusieurs redémarrages. J'ai l'impression que ça s'est chargé quand j'ai ouvert un mail de spam par mégarde... il semble donc que ça soit un vers ou qqch comme ca.
J'entend pas mal de monde qui commence a avoir le même problème, mais perso je n'ai pas encore de solution. j'ai même réinstallé windows après formatage et rien n'y fait, le problème persiste.

 

samatsa

Grand Maître
Salut,

une question : vos souris sont avec une boule ou optique ?
Si optique penser a nettoyer le capteur en dessous.

A+
 

Neoryuki

Grand Maître
Et si ce sont des souris sans fil, verifier si les piles sont encore bonnes ;)
 

killerius95

Habitué
Salut,

sinon essayer avec une souris usb (pour eliminer un prb sur le port PS2) si ca fonctionne adieu souris ou adieu ps2

bye
 

panpan_51

Expert
J'avais fait un sujet ya un mois ou deux la dessus c'est vraiment bizard cette histoire.
C'est un probleme recurant, le port ps2 semble cramé car la souris fonctionne sur un autre PC la solution est de reprendre une souris en USB et ca fonctionne.
Mais le plus etonant dans l'histoire c'est que si on laisse la souris USB ET la souris PS2 les deux fonctionnent !!!
Pour reformuler sans la souris usb la ps2 ne fonctionne pas avec la usb la ps2 remarche j'ai deja eu 5 ou 6 cas similaires au magasin (probleme de chargement des pilotes au demarrage ?).

Allez j'éssaye on formate en on recommence mais rien a faire même probleme c'est le plus troublant.

Une nouvelle forme de virus fait elle son apparition ? [:idee noire]
 

panpan_51

Expert
re up je veux savoir si ca marche avec une souris usb.
Et si la ps2 fonctionne quand l'uisb est branchée
 

dirdir

Nouveau membre
Bonjour
comment avez-vous résolu votre pb ?
j'ai ma souris bloquée au centre de l'écran malgré les reboot et un scan de Kaspersky quotidien. Le clavier fonctionne mais je ne suis pas un pro des astuces clavier. Je penche plus pour un vers ou un virus. Mais j'ai lu que même un formatage de C:/ ne résolvait pas le pb !?! ma souris est une sans fil et les piles sont ok.
HELP ?
 

dirdir

Nouveau membre
j'ai regardé le gestionnaire de périphérique, les drivers de ma souris avaient supprimés. Je les ai réinstallés, le système me disait que le "device works properly", mais rien à faire, pointeur toujours bloqué. Finalement, j'ai ressorti une mini-souris filaire à boule USB de mon portable, je la branche à chaud et là miracle la souris fonctionne ! Donc je pense que ma souris optique sans fil a tt simplement rendu l'âme !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 468
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut