Résolu Papa vs Wifi des enfants

fred45770

Habitué
Bonjour,
Je cherche une solution avec un routeur wifi qui puissent me donner la possibilité de couper ou de mettre le wifi aux appareils de mes enfants depuis mon boulot. Et évidement de même sur les prises RJ45.
La Box Bouygues le fait super bien, mais là je suis passé chez SFR et ils ont 10 ans de retards.
Donc voila la solution que je recherche :
Derrière ma Box je relie avec un câble RJ45 à un routeur wifi, ce routeur est relié à mon switch en RJ45. Ma Box n'est pas en mode routeur, c'est le wifi qui fera le taff. Et je souhaite pouvoir gérer le wifi depuis n'importe où.
Est ce que ma solution est faisable ? Avez vous du matériel ou une autre solution à me proposer ?
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Hello,
Techniquement oui c'est faisable, de plusieurs manières, plus ou moins sécurisées. La box de SFR ne gère pas du tout ce genre de droits d'accès, ou c'est l'accès à distance le point problématique ?
 

fred45770

Habitué
Je t'avoue qua la Box de Bouygues est ultime dans ce genre de soucis.
Pour SFR d'abord le site de contrôle de la Box j'ai l'impression d'être sur MS-DOS.
En ce moment j'ai un mais il ne se contrôle pas à distance. Du coup je suis obliger d'être à la maison pour faire des changements.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Meilleure réponse
Tu as essayé de router l'interface d'admin de ton routeur sur la box, pour y accéder de l'extérieur (même si c'est pas génial côté sécurité) ?
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
tu as un onglet "NAT/PAT" ou un truc équivalent dans l'interface d'admin de la box ?
 

fred45770

Habitué
Alors c'est très bizarre sur une vidéo YouTube une personne à accès au NAT Dans le menu Réseau V4 avec la même Box SFR que moi, mais moi je n'ai pas l'option NAT dans mon menu :

Mon réseau maison :
 
Dernière édition:

fred45770

Habitué
Pardon du temps entre les réponses, voila ce que j'ai dans Route :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 438
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut