parametrer un bios asus

kuroi yuki

Expert
bonjours qqun sais comment parametrer un bios carte mere asus je ne trouve rien sur le net qui pourré m'aidé en francais :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben tu veux faire quoi précisément et c'est quoi la carte mère ?
 

kuroi yuki

Expert



salut bien c'est asus P5QPL-Am
et je veut tout simplement installé windows xp.
je me suis lancé dans le bios (a l'aveugle) et je vais sur boot et je met le lecteur cd en premier or quand je redemarre il ne me demande rien ce qui est penible je suis coincé dans le bios :'(
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

as-tu essayé F5 au démarrage ? (mais suivant certaine carte mère cela peu être F8)

c'est + direct
 

thor37230

Grand Maître
lecteur cd/dvd en premier et ton disque dur système en deuxième puis faire F10 pour enregistrer les paramètres.
 

kuroi yuki

Expert


c 'est fait mais tjr le meme pb. de plus la il me met bootmgr absent
je comprend pas . ai je fai une fausse manip car mon disque dur je l'ai reformaté via mon boitier multimedia vu que je changé de carte mere .
 

kuroi yuki

Expert


j'ai essayé tjr meme pb bootmgr abs :(
 

Namnaute

Grand Maître


Bootmgr abs veut dire que ton PC a cherché à booter sur le HDD et non le lecteur CD.
Il faut passer le lecteur CD en priorité de boot dans le BIOS, une fois ceci fait faire F10+ entrée pour enregistrer et relancer la machine.

 

kuroi yuki

Expert


uii c'est ce que je fait
bios parametre boot en premier mon lecteur dvd/cd ensuite f10 pour enregistrer sa redemarrer hop bootmgr abs

 

Namnaute

Grand Maître
Le CD d'XP est un original ?
Si c'est un iso gravé il n'est pas impossible que la gravure ait foirée .
Le bootmgr est absent du HDD vu que tu l'as formaté c'est normal, ce qui l'est moins c'est que ton PC ne boot pas sur le CD d'XP
 

kuroi yuki

Expert


c un xp iso mais il marche tres bien jmen suis servi plusieur fois . mais javou que le comprend pas pk sa ne boute pas sur le cd jdoi oublier un truc je c po
 

thor37230

Grand Maître
Dans les options du bios, il se peut que tu ais une option qui définie le temps de boot sur le lecteur cd, si celui-ci est défini trop court il a pas le temps de booter sur le cd et passe direct au HDD, donc vérifie cela (mettre 30s pour être tranquille)
 

kuroi yuki

Expert



jcroi pas y avoir j'ai juste le ide ou ya le choix pour le temps sinon je trouve rien d'autre a paramétrer mais bon ji connait pas grand chose nn plus au bios
 

kuroi yuki

Expert
je vien d'essayer avec une clé usb bootable et je met usb device en premier au demarrage mais tjr le pb bootmgr absent . la a moin d'etre bill gates je vois pas comment fair
 

thor37230

Grand Maître
Le lecteur cd et le HDD sont en IDE?
branché sur la même nappe IDE?
 

kuroi yuki

Expert


du nouveau je suis entreint d'instaler xp via usb boot je pense que la ca va marché. en revanche impossible par le cd mais bon si sa marche c'est tant mieux .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 968
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut