Partage de connexion USB => PC

Maasse

Expert
Bonjour,
Je viens faire appel a votre aide car je ne comprends pas l'affaire :

J'ai un téléphone ( Pixel 5 ) en 5G , j'ai une antenne 5G à proximité , lorsque je fais un test speedtest j'obtiens environ 380mb/s en descendant et 40mb/s en montant. Jusque la , normal.

Maintenant je fais du partage de connexion depuis mon tél jusque sur mon PC en USB C (carte mère en USBC aussi) via un câble amazon basic.

Le soucis : lorsque je télécharge des jeux sur steam par exemple, j'arrive à DL entre 20 et 25 mo/s , correspondant à la capacité de la 5G.
Mais lorsque je fais du DL direct (sur mon serveur privé, pour récupérer des photos de vacances par exemple) je suis bloqué à 1.3 mo/s, et ce peut importe si je passe par chrome, filezilla ou autre type jdownloader et j'en passe.
SAUF que si je veux télécharger ces mêmes photos depuis le téléphone avec le même lien, là j'arrive à télécharger à 20-25 mo/s ..
Alors oui je pourrais télécharger sur le téléphone et faire le transfert en suivant, mais parfois mes photos pèsent jusqu'à 60go et c'est un peu pénible ...

J'ai tenté plusieurs config, flushdns, le réglage auto fenêtre réception est désactivé, changé de dns, ..
Là j'avoue que j'ai épuisé mon savoir, et je compte bien sur le votre !

Merci d'avoir pris le temps de lire :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,
Je viens faire appel a votre aide car je ne comprends pas l'affaire :

J'ai un téléphone ( Pixel 5 ) en 5G , j'ai une antenne 5G à proximité , lorsque je fais un test speedtest j'obtiens environ 380mb/s en descendant et 40mb/s en montant. Jusque la , normal.

Maintenant je fais du partage de connexion depuis mon tél jusque sur mon PC en USB C (carte mère en USBC aussi) via un câble amazon basic.

Le soucis : lorsque je télécharge des jeux sur steam par exemple, j'arrive à DL entre 20 et 25 mo/s , correspondant à la capacité de la 5G.
Mais lorsque je fais du DL direct (sur mon serveur privé, pour récupérer des photos de vacances par exemple) je suis bloqué à 1.3 mo/s, et ce peut importe si je passe par chrome, filezilla ou autre type jdownloader et j'en passe.
SAUF que si je veux télécharger ces mêmes photos depuis le téléphone avec le même lien, là j'arrive à télécharger à 20-25 mo/s ..
Alors oui je pourrais télécharger sur le téléphone et faire le transfert en suivant, mais parfois mes photos pèsent jusqu'à 60go et c'est un peu pénible ...

J'ai tenté plusieurs config, flushdns, le réglage auto fenêtre réception est désactivé, changé de dns, ..
Là j'avoue que j'ai épuisé mon savoir, et je compte bien sur le votre !

Merci d'avoir pris le temps de lire :)
Ton problème est le lien de partage de connexion. Techniquement, tu dois sûrement plafonner en passant par l'USB qui semble-t-il est limité côté téléphone.
De là, personnellement j'userais du mode relai wifi (si ton PC en dispose) pour tester ce point.

Au-delà: regarde si tu peux disposer d'un autre câble USB C car je ne sais pas s'il n'y a pas une subtilité sur la qualité du câble pour le débit. Tiens, test à la con: en mode partage de fichiers, est-ce que le débit de transfert est lui aussi plafonné? Par exemple transfère un très gros fichier, et regarde si le débit n'est pas aussi mis en cause lors de la copie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut