Résolu Partage de fichiers

  • Auteur de la discussion lancelot802
  • Date de début

lancelot802

Nouveau membre
Bonjour à tous. J'aurai souhaité comprendre comment on pouvait partager un dossier et donc des fichiers entre deux pc.
Mon environnement est celui-ci :

Une box (avec un port usb), et deux pc. L'un fixe relié à la box (internet) en rj45 et l'autre pc qui est un portable relié à la box en wifi

J'ai un dossier sur le portable auquel j'aurai souhaité accéder depuis le fixe pour travailler sur des fichiers en évitant de les passer de l'un à l'autre avec une clef usb.
J'ai essayé de connecter la clé usb a la box pour voir si elle était accessible aux deux pc connectés différement à la box, ça n'à rien donné..
Y'a t'il d'autres moyens?
Je suis pas trop calé en informatique mais est ce que je dois pas créer un nouveau réseau avec un routeur par exemple auquel seront connectés la box, et les deux pc?

Merci d'avance.
 

lancelot802

Nouveau membre
ok ok c'est bon, calmes toi Joseph. Tu vas me faire un procès avec ton vieux smiley là ?
Bordel, les gens sont tout le temps en train de pigner c'est ouf.

Donc pour la solution.
A mon niveau, soit passer par un cloud, comme Google Drive mais c'est merdique car il convertit les fichiers ods par exemple en fichier google sheets (système de merde pour attirer les gens à utiliser leur tableur)

Sinon y'à une autre solution qui marche bien, faut juste avoir les deux pc en fonction et mettre le dossier ou le fichier qu'on veut "en partage", c'est expliqué là :



Voilààààà c'est bon? j'irai pas en enfer???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 830
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut