partage internet +2 reseau

  • Auteur de la discussion shark56
  • Date de début

shark56

Expert
salut
voila
je dispose d'une connexion internet chez free via modem usb sagem
je desir la partager a tous mes pc
mais voila mon reseau et un peut special
le poste ou se trouve ma connexion internet
a deux carte reseau
une carte sur reseau filaire en 10 mbits connecter a un hub ou son 2 autres machines (192.168.1.*)
et une autres carte wifi ou sont relier en mode adhoc un 4 eme pc (divx box) et mon portable
ce poste est sous xp pro
j'ai reusi a relier les 2 reseau filaire et wifi en les selectionnant est en faisant un pont
mais je ne trouve pas comment faire pour partager ma connection internet
please help me
merci d'avance
@+
 

orse

Nouveau membre
J'ai le même problème, j'ai 2 cartes réseau sur mon serveur [g]win2K[/g] sur lekel il y a un modem [g]speedtouch alcatel USB[/g].
Mais voilà, moi j'y connais rien en réseau, et je prends la tête toute l'après midi pour configurer ce windows pour activer le [g]NAT[/g] pour que les PC connecté à ce serveur aient le NET (et tout ce qui va avec comme le partage de fichiers...).
Là maintenant j'ai besoin de votre aide. :cry:
PS: j'ai essayé winroute lite, j'ai réussi seulement à avoir le DHCP mais je m'en fou un peu du DHCP
PS2: J'ai essayé winroute firewall 5 mais là j'ai eu ni DHCP ni NAT,je sais pas m'en servir.
PS3: En fait j'ai pas envie d'utiliser un soft comme winroute, j'ai en même temps envie de comprendre un peu mieux le fonctionnement du réseau sous win2K.
PS4: je rapelle que je suis nul en réseau.
 

CaiRve

Grand Maître
sinon, y'a la solution par le partage de connection par windows, qui est assez efficace
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut