Résolu partage PC's sur réseau privé

brimballe

Expert
Bonjour à tous,
j'ai 4 PC derriere ma livebox4 et malgré les autorisations de partage de dossiers sur chaque PC et suppression de demande de mot de passe, que je n'ai jamais installé, chaque tentative via la connection bureau à distance de l'explorateur de fichiers j'ai une demande de mot de passe. Impossible de passer outre. J'ai parfois une demande type \\nomde réseau\dossier mais la aussi sans succès. Mes PC sont bien connectés au réseau et allumés contrairement à ce que me suggère la résolution de problème. Ces PC sont bien présents dans l'explorateur/réseau.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème par avance merci.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Meilleure réponse
Salut :)
Bureau à distance ou explorateur de fichiers ?
Si c'est bureau à distance, il faut décocher la case que l'on voit lorsqu'on modifie le fichier rdp.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

brimballe

Expert
Bonjour,
comment est ce que j'ouvre cette fenêtre ? Le but est bien de passer par bureau à distance.
Merci.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

taper par exemple "\\192.168.1.150\dossier"dans l’explorateur n'est pas du bureau a distance ,c'est pour accéder à un dossier partagé ca

donc rien a voir avec le bureau a distance , il te demande simplement les identifiants pour te connecter au dossier partagés , tu rentres l'utilisateur qui a les droits d'accès sur le dossier et tu coches mémoriser les info et normalement tout roules
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour le bureau à distance :
Clique en bas à gauche sur "afficher les options" --> la fenêtre s'agrandit.
Après, je suis très ennuyé, je voudrais te faire un mode opératoire mais je n'arrive pas à supprimer les informations de mon paramétrage (bien que j'aie viré tous les fichiers "rdp" (Remote Desktop Parameters (?)) et du coup elles réapparaissent tout le temps !
En tous les cas, tu peux enregistrer ton paramétrage par exemple par "engeristrer sous", sur le bureau. Après, tu double cliques à chaque fois sur le fichier rdp et ta connexion se remet en branle.

Si c'est une connexion simple à un partage comme le suppose @PriceTF141, ben.. fais comme il dit :)
 

brimballe

Expert
Bonjour,
comme je n'ai ,pas trouvé la fenêtre idoine pour y cliquer en "bas à gauche" j'ai farfouillé un peu partout et comme je n'y connais rien en réseaux j'ai bloqué mon ordi principal. J'arrivais sur un écran d'accueil inconnu avec un mot de passe à entrer ou bien possiblilité de changer le mot de passe à condition d'inserer le support numérique qui contient le mot de passe existant.... Après une longue bataille je suis en train de reconstruire mon PC comme à l'origine grace à plusieurs sauvegardes (image systeme + copie des données et docs). Je pense que je vais me contenter de l'accès via l'explorateur à la fin de la reconstruction... sauf si j'arrive à trouver comment ouvrir cette satanée fenêtre.
Merci pour votre aide.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sinon, ton login, essaie \\serveur\user_sur_le_serveur ?
Moi j'ai ça, avec le (1) qui permet de cacher / afficher les options. Ou alors on ne parle pas de la même chose, ou alors W10 en a deux versions, ou alors...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
faudrait mettre les choses au clair et savoir ce que veux vraiment faire l'auteur du sujet , parce que le titre parle de partage et là on part sur du RDP ....

donc @brimballe peux tu reformuler de façon clair et précise ce que tu souhaites faire et le/les problème(s) rencontré(s) stp :merci:
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
faudrait mettre les choses au clair et savoir ce que veux vraiment faire l'auteur du sujet , parce que le titre parle de partage et là on part sur du RDP ....

De mon côté j'ai lu "chaque tentative via la connection bureau à distance de l'explorateur de fichiers" et ça m'a paru clair.
Dans l'explorateur de fichiers, à partir du moment où tu sélectionnes "Réseau" un onglet "Réseau" apparait qui contient l'option "Se connecter avec la connexion bureau à distance".
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
certe mais taper par exemple "\\192.168.1.168\dossier" dans l'exportateur de fichier c'est pas du rdp ...

dans son cas "J'ai parfois une demande type \\nomde réseau\dossier mais la aussi sans succès " , cela arrive quand tu essaie d’accéder a une ressource partagé donc pas du rdp

et du rdp c'est pas du partage
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ben déjà faut avoir W10 Pro...
Ah oui zut. Je m'en sers depuis tellement longtemps...
Dans l'explorateur de fichiers, à partir du moment où tu sélectionnes "Réseau" un onglet "Réseau" apparait qui contient l'option "Se connecter avec la connexion bureau à distance".
Non mais effectivement là, il y a de quoi ne pas se comprendre :lol:

Donc pour reprendre le fil :
donc @brimballe peux tu reformuler de façon clair et précise ce que tu souhaites faire et le/les problème(s) rencontré(s) stp
 

brimballe

Expert
J'ai win10 pro. Je peux partager entre mes PC via l explorateur de fichiers. Je ne peux pas accéder aux autres PC via l accès à distance. Si je clique sur l icône accès à distance j'ai une demande de mot de passe directement dans aucune autre option. La fenêtre qui s affiche n'est pas celle qui est montrée dans ce post. C'est agaçant de ne pas pouvoir résoudre ce problème mais ce n'est pas indispensable, juste une curiosité.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est ca que tu ouvres "connexion bureau a distance" ? (cliques sur l'image pour agrandir )

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

brimballe

Expert
Non ça ne ressemble pas à ça. Dans l'explorateur de fichier je clique sur réseau je clique sur un des PC qui apparaissent. L'icone dans le bandeau s'active, je clique et j'ai une fenêtre de demande de mot de passe.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est pas de l'accès a distance ca

c'est juste pour accéder aux dossier partagés dispo sur le poste en question

donc il faut se connecter avec un compte qui a les droits sur les dossiers partagés

pour faire simple :

tu as un pc avec le compte toto mot de passe 123 sur lequel il partage le dossier photos (donc le dossier apparaît comme partagé dans les propriétés du dossier photos onglet "partage" )

un autre pc avec n'importe quel compte ,

sur cet autre pc tu cliques sur le pc de toto dans "réseau" et la il te demande un utilisateur et mot de passe tu tape toto et 123 et hop tu arrives sur les dossier partagé de toto et dedans apparaît son dossier photos
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Comme quoi il faut commencer par se mettre d'accord sur la terminologie. J'aurais dû.
 

brimballe

Expert
Quand je parle de l icône du bandeau c'est bien dans le bandeau en haut de la fenêtre de l l'explorateur de fichiers. Elle est bien nommée "connection à distance ".
Pour le partage je n'ai pas de problème.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tu peux faire une capture d'écran stp

et pour faire du bureau a distance il faut que l'accès soit autorisé su le poste "hôte"
qu'un utilisateur soit autorisé a se connecter a la machine et au service bureau a distance
et avoir une version PRO de windows sur l'hôte
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut