Partition fat16 pr DOS =)

pocke

Expert
Yop

J'ai voulu remettre un partition en fat 16 pour le dos... G donc ma partoche de 100mo (le c:) et mon os sur le D...

J'ai copier un vieux repertoire dos (6.22) que j'avais a une epoque, et je voudrais faire un multi boot, choix entre XP/MS-DOS (sacre contraste je sais)... :o

Donc je voudrais savoir ce que vous avez comme fichier dans la racine pour cela, et ce que vous avez dans le boot.ini

Merci
 

pocke

Expert
Voici mon boot.ini

--------------------
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
--------------------

Que dois-je rajouter ? Que dois-je avoir sur C: mise a part le repertoire c:\DOS
 

dju

Grand Maître
1° euh XP sur une partoche fat16 de 100mo je pense pas qu'il apprécie (xp)

2° dis moi l'interet de faire ça ? achète toi un pentium 100 uniquement sous 6.22/3.11 c surement mieux :)

3° c'est faisable mais chaud-bouillant, au niveau des fichiers... et la FAT16, si elle marche tant mieux, mais bon bof quoi : incompatibilités en masse à mon avis...

j'vois pas l'interet d'un tel multiboot honnetement :heink: [:spamafote]
 

donald

Grand Maître
[citation=4457,1][nom]dju a écrit[/nom]1° euh XP sur une partoche fat16 de 100mo je pense pas qu'il apprécie (xp)

2° dis moi l'interet de faire ça ? achète toi un pentium 100 uniquement sous 6.22/3.11 c surement mieux :)

3° c'est faisable mais chaud-bouillant, au niveau des fichiers... et la FAT16, si elle marche tant mieux, mais bon bof quoi : incompatibilités en masse à mon avis...

j'vois pas l'interet d'un tel multiboot honnetement :heink: [:spamafote]
[/citation]


Encore un topic qui part en vrille a cause de reponse naze. Avant de repondre lit ENTIERMENT son message. Partition C: 100Mo FAT16, Partition D: OS !!
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Sinon, ça peut être fait lors de l'install des OS :

Install de MSDOS sur C: (FAT16, 100 Mo)
Puis, install de XP sur D: -> Il doit normalement détecter qu'il y a un autre OS et l'ajoutera dans son boot.ini.

XP mettra ses fichiers de boot sur C: (ntldr, boot.ini, ntdetect.com, et peut-être quelques autres).

Le boot.ini aura donc l'allure suivante :

--------------------
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\="MS-DOS" [ou un autre nom du genre]
--------------------

:merci:
 

soft_c_hard

Expert
salut,
Tout ce que tu veux savoir sur le multi-boot sans jamais oser le demander :


pour DOS / Win 9x / ME / NT / 2000 / XP
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut