Partitions bizarres

  • Auteur de la discussion guggen
  • Date de début

guggen

Nouveau membre
Bonjour à tous !
J'ai récupéré un PC EeeTop Asus, qui fonctionne très bien. Par contre je me suis rendu compte que le disque 0 de 250 Go est partitionné ainsi dans l'ordre de lecture, (dans l'outil système stockage gestion des disques) :
Disque 0 : 8.00 Go Sain (partition principale) puis: WIN7 (C) 40Go NTFS sain (Système, Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident, Partition principale) puis : DATA (D)184.84 Go NTFS Sain (Partition principale) et :32 Mo sain (Partition du système EFI)



Ce disque 0 était bloqué, impossible de l'ouvrir j'ai donc fait F9 pour récupérer et maintenant il fonctionne.
le C: 40 Go avec 25 go d'occupation et 14 Go de libre
le D: Data est de 184 Go, occupé à 2.42 Go et libre de 184 Go (occupé par 40 dossiers composés de chiffres par exemple, tel que : 0c9a19cc7d2a1e3dc344da968b6, il a un cadenas , c'est un fichier MRT, d'autres sont vides, d'autres sont des fichiers DHtmlHeader...etc
A quoi sert cette partition Data? Dois-je l'effacer, le scinder avec le C ?

Le disque 1 Kingston fF) est une clé USB
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Merci pour votre aide !
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
Rien d'anormal ! Vérifie le contenu de cette partition dans l'explorateur windows. Si elle est vide, clic droit dessus "supprimer le volume" puis clic droit sur win7 et la "étendre le volume"
Mets tout en normal ntfs
Verifie bien que la partition data est vide avant !
Mais au pire tu peux conserver cette partition pour y stocker tes données!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut