Pas d'accès au BIOS

ilhann

Nouveau membre
Bonjour tous le monde.

j'était jusqu'à maintenant sur une carte mère z370 msi avec un processeur I3-8100.
j'ai voulu faire un petit upgrade de ma config en achetant une msi z490 gaming plus, un i5-10400F et 2 nouvelle barrette de ram HyperX fury RGB.
j'ai conserver mon ssd avec windows10 installé dessus, j'ai donc voulu après remplacement du matériel réinstallé windows proprement en formatant le ssd mais impossible d'accéder au BIOS MSI ...
j'ai tout essayé ( les touche f11, del au démarrage, en passant par le go2bios de msi et aussi directement par windows) mais a chaque fois que je devrais être sur le bios j'ai un écran noir a la place ...
a part cela tout fonctionne parfaitement sur le pc, juste ce problème d'accès au bios, si quelqu'un a une idée je prend

merci beaucoup .
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Ton clavier est-il détecté (allumé) lorsque tu tentes d'accéder au BIOS ? Comment est-il connecté ? Tu vois bien le message t'invitant à presser DEL ou F11 ?
 

_Othy_

Helper
Salut,
tu appuie sur Suppr juste une fois ?
mieux vaut pianoter la touche constamment dès que tu l'allume
 

ilhann

Nouveau membre
Ton clavier est-il détecté (allumé) lorsque tu tentes d'accéder au BIOS ? Comment est-il connecté ? Tu vois bien le message t'invitant à presser DEL ou F11 ?
Oui il est bien détecté, et il fonctionne parfaitement quand je suis sur Windows et non justement je ne vois plus le fameux message m'invitant dans le bios comme je pouvais le voir avec ma z370...

Salut,
tu appuie sur Suppr juste une fois ?
mieux vaut pianoter la touche constamment dès que tu l'allume
Non t'inquiètes pas je spam a fond 😂
 

dedzix

Grand Maître
tu as pas mis en route le mode "Fastboot" ? qui justement ne fait pas passer la séquence de démarrage par le bios pour gagner quelques secondes au démarrage
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai essayé le clear cmos, toujours pareil...
Tu en as fait un vrai, comme indiqué dans la doc de ta carte mère ? Parce que certaines méthodes indiquées sur le net ne sont pas toujours fiables.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
J'ai une version spéciale de Windows, donc pour la première étape je ne suis pas certain (je n'ai pas la barre de recherche qu'on trouve sur les autres versions) :
  1. Lance une invite de commande en mode administrateur :

    Dans la barre de recherche de Windows, entre « cmd » (sans guillemets évidemment). Clic droit sur « Invite de commande » et « exécuter en tant qu'administrateur »

  2. Dans l'invite, tu entres (tu peux copier l'encadré) : shutdown /r /o /t 0
L'ordinateur va immédiatement redémarrer et s'ouvrir sur le menu du boot manager de Windows. Là, tu choisis Dépannage, puis Options Avancées, puis Changer les paramètres du programme UEFI

Normalement, la machine redémarre et entre directement dans le menu de ce qu'on appelle encore le BIOS (le programme UEFI).
 

ilhann

Nouveau membre
J'ai une version spéciale de Windows, donc pour la première étape je ne suis pas certain (je n'ai pas la barre de recherche qu'on trouve sur les autres versions) :
  1. Lance une invite de commande en mode administrateur :

    Dans la barre de recherche de Windows, entre « cmd » (sans guillemets évidemment). Clic droit sur « Invite de commande » et « exécuter en tant qu'administrateur »

  2. Dans l'invite, tu entres (tu peux copier l'encadré) : shutdown /r /o /t 0
L'ordinateur va immédiatement redémarrer et s'ouvrir sur le menu du boot manager de Windows. Là, tu choisis Dépannage, puis Options Avancées, puis Changer les paramètres du programme UEFI

Normalement, la machine redémarre et entre directement dans le menu de ce qu'on appelle encore le BIOS (le programme UEFI).
Déjà fait et écran noir 😅
 

Ludovic 500

Grand Maître
Re,
as-tu essayé de démarrer le pc sans aucun ssd+hdd, pour voir si tu arrives à rentrer dans le bios?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Est-il possible que ton BIOS ou ta CM n'aiment pas ta CG ? (laquelle au juste ?) Tu peux la mettre dans un autre port ?
 

ilhann

Nouveau membre
Re,
as-tu essayé de démarrer le pc sans aucun ssd+hdd, pour voir si tu arrives à rentrer dans le bios?
Oui j'ai essayé et directement écran noir alors que logiquement si ya pas de support pour boot on tombe sur le bios...
Est-il possible que ton BIOS ou
ta CM n'aiment pas ta CG ? (laquelle au juste ?) Tu peux la mettre dans un autre port ?
J'ai une 1060 et oui j'ai essayé sur tout les ports et même sur la CM ( même si j'ai un CPU sans igpu )
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut, très bizarre effectivement.
un dernier truc à tester qui me vient à l'esprit : quand tu as l'écran noir, as-tu essayé de jouer sur les réglages lumineux de l'écran? des fois que le bios soit en affichage très sombre, et qu'en fait il soit bel et bien affiché, mais que tu ne le vois pas :/
 

ilhann

Nouveau membre
salut, très bizarre effectivement.
un dernier truc à tester qui me vient à l'esprit : quand tu as l'écran noir, as-tu essayé de jouer sur les réglages lumineux de l'écran? des fois que le bios soit en affichage très sombre, et qu'en fait il soit bel et bien affiché, mais que tu ne le vois pas :/
Ha pas con, non pas testé !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut