Pas de BIOS, écran noir après logo de la carte mère

drkou

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir

J’écris ici pour la première fois, car j’ai rencontré un gros problème avec mon PC, j’explique :

Dès que je démarre mon ordinateur, le logo de la carte mère apparait (Asus), puis l’écran avec écris American... avec les caractéristiques de mon ordinateur, seul option : press F1, j’appuis donc sur la touche, mais un écran noir apparait (toujours allumé), puis rien ne se passe.

J’ai déjà retirer-remis la pile CMOS, lancé sans mon disque, sans rien branché mais rien à faire, je reste sur cet écran noir (press F2/Suppr durant le logo Asus ne fait rien)

Je précise que juste avant avoir eu ce problème, j’ai redémarré l’ordi suite à une maj windows.

Merci pour toutes aides
 

magellan

Modérâleur
Staff
A prendre pour le cas d'un PC fixe. Donc, comme @_Othy_ le demande, le détail de la configuration est indispensable.

1° Aucun lien avec la MAJ Windows. Windows ne touche pas le matériel. Au reboot, AU PIRE, c'est l'OS qui est cuit. Donc, l'accès au BIOS ne peut techniquement pas être entravé.
2° Enlever la pile est une bonne chose... Mais si celle-ci est HS ça ne résoudra en rien le souci.
3° Il est possible qu'un autre équipement ait flanché. Perso, j'irais voir au niveau matériel si la Ram n'a pas un souci. Théoriquement, le BIOS devrait biper s'il y a un souci matériel sévère.
 

drkou

Nouveau membre
Merci pour les réponses, du coup :

Carte Mère : Asus b85-PLUS ACPI BIOS Revision 0309
CPU : INTEL CORE I5-4570 3.20GHz
Ram : 8Gb DDR3 1600 (G Skill)
SSD Sandick 240gb
Carte Graphique : GIGABYTE 1060 6gb

(la mémoire s’affiche dans l’écran American Megatrends)

Et 0 bruit au démarrage (je précise au cas où, led verte allumé sur la cm)
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Merci pour les réponses, du coup :

Carte Mère : Asus b85-PLUS ACPI BIOS Revision 0309
CPU : INTEL CORE I5-4570 3.20GHz
Ram : 8Gb DDR3 1600 (G Skill)
SSD Sandick 240gb
Carte Graphique : GIGABYTE 1060 6gb

(la mémoire s’affiche dans l’écran American Megatrends)

Et 0 bruit au démarrage (je précise au cas où, led verte allumé sur la cm)
Tu as un vga ?
essaie sur le VGA.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut