Pas de signal écran

buyclub

Habitué
Bonjour,

J'ai un souci - je pense que ça vient de la crate graphique mais je n'en suis pas sur - j'ai monté un nouvel ordinateur:

- Carte mère ASUS P5N - E SLI
- Processeur Intel Core 2 Duo e6550
- Carte graphique MSI NX 8800 GTS 320 mo
- 2 GO de RAM

et quand j'allume, la carte mère se déclenche, son voyant est vert, mais rien sur l'écran...

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci
 

rastadd

Grand Maître
Ca peut venir de pas mal de choses.
Je privilègerais la piste de l'alim de la CG, ou de la CM.
Tu as quoi comme alim ?
Peux-tu tester ta config avec une autre CG ?
 

rastadd

Grand Maître
Arf !
Bon, bah teste avec une autre GC au cas où... Mais j'suis sur que c'est l'alim.
Si le test d'une autre CG ne fonctionne pas, teste avec une alim de marque (Fortron, Seasonic, Antec... puissance mini 400W).
Bon courage !
 

snurky

Grand Maître
Sa peut etre la ram!

m**** j'entend des voix me disant que je suis fou ^^'

j'ai eu le meme probleme, mais avec la ram, je demonte tout je remonte tout avec 3go dans ma machine. ca demarre comme toi, mais rien a l'ecran. j'enleve celle a la frequence de 533mhz et la sa saffiche.

enfete sa s'allumait pas car il y avait une barrete memoire 533mhz sur ma carte mere ne pouvant accepter que du 667mhz ou plus pourtant la carte mere s'allumait.

tes barrete memoires sont elles pareils? quels sont leurs frequence? es que l'ecran s'allume en montrant un "no signal"?

je suis certainement fou certains penseront mais , mon pc ne demarrait pas a cause d'une barrette!
 

rastadd

Grand Maître


Non, tu n'es pas fou, ça peut très bien venir de la RAM mais bon, ce n'est pas ce qui me viens à l'esprit de suite, dira-t-on...
 

buyclub

Habitué
La RAM est une 667 mhz, la carte mère supporte les formats 800 / 667 /553. Je ne pense pas que ça vienne de là. Mais l'alimentation plus vraisemblablement car c le seul truc que je n'ai pas changé
 

buyclub

Habitué
le fait d'avoir une mauvaise alim, ça ne risque rien pour les composants ? Bon pour l'instant je l'ai juste allumé pour faire des essais vu que je n'ai pas d'image... Je crois que je v prendre une 500 w, je serais plus tranquille
 

rastadd

Grand Maître
le fait d'avoir une mauvaise alim, ça ne risque rien pour les composants ? Bon pour l'instant je l'ai juste allumé pour faire des essais vu que je n'ai pas d'image... Je crois que je v prendre une 500 w, je serais plus tranquille
Euh, si l'alim lache et qu'elle est mauvaise, elle peut t'embarquer CM + CPU + RAM + CG, enfin, un peu tout en fait avec...
De plus une mauvaise alim délivre des tensions peu stables ce qui diminue la durée de vie de tes composants.

Si tu veux une alim 500W, Seasonic S12-500.
Mais pour ta config, une Fortron GreenPower serait suffisante et moins chère.
Sinon, tu as les Antec NeoNH 430 et 500 qui sont très bien ;)
 

buyclub

Habitué
bon pour l'instant elle n'a pas lâcher, donc ça va... Elle empêche juste les images d'arriver jusqu'à mon écran. Techniquement ça vient de quoi ? C la carte graphique qui n'est pas suffisamment alimentée et donc bloquée ?

Autre question le fortron blue power, ça vaut quoi en qualité ?
 

rastadd

Grand Maître
bon pour l'instant elle n'a pas lâcher, donc ça va... Elle empêche juste les images d'arriver jusqu'à mon écran. Techniquement ça vient de quoi ? C la carte graphique qui n'est pas suffisamment alimentée et donc bloquée ?
Elle est p'tet tout simplement en train de lacher. En gros, elle délivre un peu de courant mais elle va définitivement être dead bientôt, et là, gros risque que tes composants partent avec...
Cela dit, le pb ne vioent pas forcément de l'alim. mais bon, acheter une vraie alim, ce ne sera pas de l'argent foutu en l'air ;)

Autre question le fortron blue power, ça vaut quoi en qualité ?
Très bonne alim aussi
 

RocnRoll

Nouveau membre
Bonjour

Je voudrais savoir si tu as changé ton alim au final et si ça a résolu le problème, parceque je suis exactement dans la même situation, je viens de me racheter du matos, j'ai tout monter en prenant toutes les précaussions possibles et quand je démarre... Ben dans la tour tout se passe bien, mais aucun signal à l'écran...
Ma config est la suivante:

MSI P6N SLI V2
Core 2 Duo E 6550
2*1 Go de ram PC 800
Geforce 7600 GT (issue de ma précédente config)
Alim 400w de marque inconnue

Donc voila vraissemblablement, tout marche, mais impossible d'avoir une image... Je voudrais donc bien savoir si changer d'alim a fait quelque chose chez toi...

Merci ^^
 

be-bop

Grand Maître
sans vouloir te vexer y a une grosse difference entre les deux cas..pour alimenter la 8800 il faut presque une centrale nucleaire :lol: alors que la 7600 avec une pile de montre ça tourne... :D
toutefois un 400w no name tu risques vraiment rien à la virer
 

RocnRoll

Nouveau membre


Ouais certe, mais sur la boite de la carte graphique, ils demandent une 350w au minimum, et je me dis qu'avec cette vielle alim 400w bas de gamme, le problème peut quand même venir de la aussi, (je sais pas trop ce que pompe un proco niveau alim), donc ça m'interessait de savoir si son cas avait été résolu... ^^
Bwarf de toutes façons, va aller faire un petit tour chez l'assembleur demain, ça lui fera pas de mal...
Et je suis pas trop vexé pour la carte graphique ça va... :D
 

be-bop

Grand Maître
400w no name souvent il en sort pas 400 c'est ça le bleme ou a
à partir de 300 les tensions partent en vrille
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 980
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut