Pas de signal première mise en route

  • Auteur de la discussion Grindewalde
  • Date de début

Grindewalde

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors je viens vers vous car je suis débutant dans le montage de pc je viens de finir le montage du miens mais lors de la mise en route aucun signal n'apparaît a l'écran.
J'ai fait le tour des postes et je vois que souvent l'alim serait en cause, c'est la seul chose avec mon ssd et disque dur que j'ai conserver de l'ancien pc voici ma config :

Processeurs :Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
Carte graphique :Geforce rtx 2070
CM : x470 aorus ultra gaming
Alim : antec 620w ( 6 ans )
J'ai brancher en hdmi sur la carte graphique, sur la CM rien n'y fait. Tout est alimenté CM et carte graphique, j'ai vérifier le processeur, essayer de modifier le placement des ram en mettre que une aussi, rien de rien... Se soir je vais tout de même refaire mon câblage de zéro pour être sûr mais si certains on déjà une idée sa aiderais beaucoup.
Merci d'avance
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
As-tu :
- branché ton cordon d'alim au secteur ? (désolé ça arrive, ne le prends pas mal)
- allumé (on/off) l'alim ? (idem)
- branché la groooosse prise sur la carte mère ?
- branché la plus petite qui va en haut à gauche pour alimenter le CPU ?
Sinon tu as tout de même des ventilos qui tournent, une loupiote sur la CM, une loupiote sur la CG ?
 

Grindewalde

Nouveau membre
Oui tout fonctionne j'ai pas noté c'est vrai mais tout s'allume et j'ai branché les deux alim de la cm ainsi que le carte graphique ventilo aussi
 

dedzix

Grand Maître
ton écran est bien paramétré sur la norme HDMI de ton cable ? ton cable HDMI est-il de qualité ?
 

Grindewalde

Nouveau membre
Oui j'ai même acheter un adaptateur dp pour tester avec et j'ai tester 2 écrans différent et les écrans marché déjà avant avec mon autre pc j'ai branché aussi un pc portable pour voir si l'écran détecte et c'est le cas.
La carte mère est allumé en orange... Je ne sais pas si pour signaler un défaut... J'ai vérifier a nouveau le câblage et pour moi tout est bon mais je vais le re faire se soir... et je vais essayer de me procurer une autre alim peut être aussi pour voir... Mais l'alim que j'utilise marché très bien avec mon pc avant
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tu as des leds de debug en dessous des ports sata, tu peux nous dire si les leds t'indiquent quelque chose ?

Cdt
 

Grindewalde

Nouveau membre
J'ai les led vga cpu et dram qui s'allume a tour de rôle c'est pas régulier et l'ordre est aléatoire.... Je penche de plus en plus pour l'alim vous en penser quoi ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a t'il une led qui reste allumée ?
Si les led s’éteignent et que les ventilateurs continuent de tourner ça veut dire que le pc fonctionne. Dans ce cas le problème ce situe au niveau de la carte graphique.
A noter qu'il n'y pas de partie graphique au 2700X donc inutile de brancher un écran à la carte mère.
 

Grindewalde

Nouveau membre
Je viens d'essayer avec mon ancienne carte graphiquement sq ne fonctionne pas Non plus. Pour se qui est des voyant comme dit aucun de reste fixe il s'allume les uns après les autres sans régularité
 

dedzix

Grand Maître
Non le Orange sur les Aorus est la couleur par défaut du RGB :)

Quand tu appuies sur le bouton pour démarrer, tu entends les ventilos se mettrent à fond pendant quelques secondes ?
 

Grindewalde

Nouveau membre
J'ai peut être trouvé les ram sont peut être pas compatible j'ai :
2x8 3200mhz vengeance led corsair.
Pour les ventilos il se mette en route normal pas forcément plus fort pendant quelque seconde
 

dedzix

Grand Maître
Sisi c'est compatible de base elles sont a 2133Mhz (j'ai la même CM et les même RAM)

Normalement à l'initiation tu as un test ventilo qui fou tout à fond pendant 2 secondes, c'est bizare que chez toi non.

Essaye de débrancher tous les composants pour être en config mini (pas de disque dur de périphérique ou quoique ce soit) juste le cpu + 1 barrette de ram et la carte graphique (garde l'alim quand même^^)
 

Grindewalde

Nouveau membre
J'ai essayé sa ne change rien j'ai prit une alim neuve sa veut toujours pas je commence à désespéré la ...
 

Grindewalde

Nouveau membre
Bon j avais essayer Ta technique sa n'a rien donner et finalement j'ai fait un reset de la cm et sa marche enfin merci en tout cas pour votre aide :)
 

dedzix

Grand Maître
Ah ben niquel, penses-bien à mettre to bios à jour pour éviter tout soucis, c'est vrai que les carte mère pour AMD ont eu pas mal de soucis sur la compatibilité RAM (attention une mise à jour du bios réinitialises également tes paramètres donc réactives bien le profil XMP pour profiter a fond de tes ram :) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut