Pas de signal sur mon écran au bout d'un moment !

  • Auteur de la discussion T0SH0
  • Date de début

T0SH0

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Alors depuis quelques temps , mon pc fait un truc bizzare je vous explique :
En gros j'allume mon pc , tout marche normalement , je n'ai pas installé de nouveaux logiciels ou autre , ni changer mes composants... Une fois que j'arrive sur ma session tout marche correctement , mon pc est super fluide puis au bout d'un certain temps (aléatoire des fois 10 min comme 2h 10) eh bien mon écran me met que je ne recois plus de signal de mon pc (aucun signal) et pourtant ma tour est toujours allumé ! Donc je commence à m'inquièter sérieusement à ce sujet ! Cela me dérange fortement car en ce moment j'ai extremement besoin de mon ordinateur... Je vous prie de pouvoir m'aider ! Merci de votre réponse !
(Config : Acer Aspire M3400)
Cordialement ,
T0SH0
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salut

Chipset de la cm en train de mourir éventuellement

Le système est il a jour ?

Le problème apparaît aussi avec un autre écran et câble vidéo ?
 

T0SH0

Nouveau membre
Oui , Windows Update a tout mis à jour ! Et malheuresement le problème est également arrivé sur un autre écran avec un cable VGA ( c'était mon ancien écran je suis passé sur un écran led 1080p avec un cable hdmi )
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
après c'est du vieux matos (2011) ca serait pas étonnant que la carte mère ai un problème
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as une carte graphique dessus ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Plusieurs possibilités. Une surchauffe (d'où l'aléatoire tributaire des sollicitations de la machine), un condensateur en fin de vie, une CG fatiguée...

Je commencerais par un nettoyage intensif.
 

T0SH0

Nouveau membre
Alors Svoglimacci , Je ne sais pas je n'ai jamais ouverte la tour , Je vous ai laissé ma config (Acer Aspire AM3400 , Geforce 405 , AMD Athlon(tm) II x2 220 Processor 2.8GHz)
Magellan , Bien ! Mais que dois-je prendre pour nettoyer un produit spécifique ou du sopalain suffira ?
 

T0SH0

Nouveau membre
OH ! Et je dois aussi vous dire , parfois quand je le démarre , la tour fait un bruit étrange , cela ressemblait à une sorte de perceuse , comme si quelque chose avait du mal à tourner... Mais quelque fois je ne comprends pas la tour ne fait aucun bruit et pourtant... Et également j'ai fais quelque tests pour savoir qu'est-ce qui se passait lorsque ma tour s'éteignait...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
un pinceau fin pour dépoussiérer et ensuite tu peux aspirer ce qui tombe en bas avec un aspirateur ,vérifie avec ton doigt que les ventilateurs tourne correctement (pas de résistance )

le bruit provient peut être d'un ventilateur bloqué par la poussière ou avec des roulements en fin de vie
 

T0SH0

Nouveau membre
D'accord mais pourrais-tu me donner un exemple de pinceau fin j'ai peur de me tromper et de nettoyer avec un pinceau de peinture... Puis quand tu dis que le ventilateur tourne correctement tu veux que je le tourne moi même sans forcer voir si tout va bien , c'est ça ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
un pinceau de peinture oui si il a jamais servis c'est bon

effectivement tu le tournes toi même voir si il n'y a pas de résistance dans sa rotation
 

T0SH0

Nouveau membre
Parfait Je vais essayer Demain et je vous dis ce que ça donne ! Esperons que mon pc puisse revivre grâce à vous :) !
 

magellan

Modérâleur
Staff
L'intérieur se fait à l'aspirateur doux et au pinceau à poils doux PROPRE.
Le compresseur/bombe à air sec peut aider, MAIS il est préférable de bloquer les ventilateurs.

Dans tous les cas: jamais nettoyé = de grosses chances de surchauffe.
 

T0SH0

Nouveau membre
Bien , Je viens d'ouvrir mon ordinateur ! Et vous aviez raison c'est un vrai nis à poussière ! Pourtant de l'extérieur on ne dirait pas ! Je ne l'ai pas encore nettoyé mais j'ai vérifié si mes ventilateurs tournaient bien et oui aucun problème mais ils sont eux aussi poussièrieux ! Donc quand je devrais nettoyer (ce soir) , je dois nettoyer l'entièreté de la tour à l'aide du pinceau puis aspirer la poussiere qui est tombé avec mon aspirateur ou... ?
 

T0SH0

Nouveau membre
Alors j'ai nettoyé l'entièreté de l'intérieur de la Tour et franchement... JE SUIS ETONNE ! On dirait pas mais y a plus de poussière qu'il n'y en a l'air ! Du coup je suis en train de vous écrire avec l'ordi qui défaillaient je vous dis après si le problème survient encore.
 

T0SH0

Nouveau membre
Du coup je viens de voir que le problème persiste toujours et qu'il est du à une surchauffe de ma carte mère (enfin peut-être que c'est pas elle mais elle est bleu) car une fois que le problème survient j'ai touché ma carte mère et elle était brulante alors que les autres pièces étaient froides/peu chaud ! Mais quand je redemarre elle reprend sa température froide/normale.... Donc que me conseillez-vous de faire ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut