Résolu Pas de son avec home cinema Samsung HT-TP33 branché en AUX pour amplifier le son de la tv

banoue7319

Nouveau membre
Bonjour
J ai un ancien lecteur dvd home cinéma systèm Samsung HT-TP33, il ne lit plus les formats nouveaux de dvd mais par contre il fonctionne très bien en tant que « qu’ampli de son » du moins sur mon ancienne tv
Je voudrais le brancher dans ma maison de vacances pour lui donner une seconde vie en tant qu’ampli sur une tv récente assez ordinaire comme c est pour les vacances...Tucson TL40 DLED302SB16.
Voici mon problème
Quand je veux lire un vieux dvd je suis relié en SCART pas de soucis tout fonctionne son et vidéo
Par contre quand je veux le mettre en auxiliaire pour la tv en tant qu’ampli je n’ai pas de son.
Je suppose qu’il y a un soucis entre mon lecteur analogique et ma tv numérique....
quel branchement feriez vous?
Dois je acheter une sorte de convertisseur ?
Ou puis je passer par un câble spdif du home vers la tv?
Merci de votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

il faut brancher une sortie son de ton téléviseur (généralement une sortie numérique) vers ton ampli; à condition que ce dernier dispose d'entrées (numériques ou analogique)
 

banoue7319

Nouveau membre
Tu me dis « il faut brancher une sortie son de ton téléviseur (généralement une sortie numérique) vers ton ampli; à condition que ce dernier dispose d'entrées (numériques ou analogique). »
Je suis débutante point de vue branchement vidéo, à quoi ressemble cette sortie numérique?
Si cela peut aider voici ma connectique
Derrière ma tv j ai 2 emplacements HDMI,1 peritel,1 spdif type rca et 1 branchement qui ressemble à une prise vga
Et sur le côté 3 rca Jaune, blanc rouge et 1 emplacement usb
Pour mon home
2 emplacements RCA blanc / rouge pour le AUX 1 et AUX 2
1 emplacement RCA jaune pour le vidéo OUT
1 emplacement câble optique Toslink en digital audio in
1 prise SCART peritel notée EXT AV
3 emplacements type RCA rouge/bleu/vert noté progressive scan component out
Peux tu m’aiguiller quand à brancher quoi ou? encore merci .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
re,

la connectique numérique est SPDIF, en optique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut