pas de son, dois je aller dans le bios?j'ai peur de faire une bêtise

zybillinne

Nouveau membre
bonjour,

me carte mère à été remplacée il y a quelque temps et depuis, je n'ai plus de son.
mon beau frère me conseille d'aller dans le bios, car d'après lui, le type qui a réparé mon pc aurait oublié de reactiver qque chose dedans.

j'ai déja essayé de reinstaller le driver de la carte mère en vain.

que dois je faire?
est ce que qqu'un peut me donner la marche a suivre pour aller dans le bios?(je n'y connais rien et en plus je ne parle pas un mot d'anglais) :(
ou me déconseillez vous d'aller chipoter dedans?

merci de vos réponses

sabine
 

broukmout

Grand Maître
c'est pas excessivement compliqué à faire, même si c'est pas conseillé d'y mettre les pattes quand on connais pas.


dans le gestionnaire de peripherique de ton ordinateur (clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet materiel > gestionnaire de peripherique) est ce que tu vois une ligne "controlleur audio, videos et jeux" ?

si oui, est ce que dedans tu as du materiel non reconnu (avec un point d'exclamation jaunes devant)

si c'est le cas, pas la peine d'aller dans ton bios, c'est un probleme de drivers, sinon, effectivement tu devrais réactiver ta carte son dans le bios

en faisant "suppr" au demarrage du pc, tu dois y avoir acces, ensuite tu cherche une ligne "integrated peripheral" (ou quelque chose de similaire), et tu met la ligne correpondante a ta carte son (avec un sound qualque part écrit) sur "enable", vala :hello:
 

samatsa

Grand Maître
ouahhhhhhhhhhh,

sur la photo c'est TOI ????? :love: :love:

Bon j'arrete. Quoi comme carte mere STP ?? :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut